Insectivore: un panel de produits pour les accros aux insectes!

Dans nos sociétés occidentales, un mouvement naissant consiste à manger des insectes durant les repas. Ce mouvement, encore marginal, est très répandu dans certaines sociétés traditionnelles africaines ou orientales.

Le site internet Edible.com, filliale de la société Todd Ltd, permet de se procurer des insectes « préparés ». Alors que l’on consomme habituellement les insectes dans des plats salés, ont trouve sur Edible des préparations sucrées que l’ont pourrait qualifiées de sucreries.

J’ai réalisé un petit topo des meilleurs (pas au niveau du goût car je ne les ai pas goûtées mais au niveau insolite) sucreries à base d’insectes.

  • Sucette aux fourmis Polyrhachis

Cette sucette à la menthe poivrée est « accompagnée » de fourmis Polyrhachis provenant d’un élevage chinois. Elles ont été sélectionnées grâce à leurs saveur qui ressemble à celle du piment. Il est dit que manger des fourmis donne un « boost » d’énergie.

  • Fourmis géantes recouvertes de chocolat

On reste dans les sucreries à base de fourmis avec ces chocolats. Ceux-ci sont donc composé de chocolat belge et de reines fourmis Amazoniennes (ou Coupeuse de Feuilles) élevées en Colombie. Elles seraient bonnes pour le système immunitaire grâce à l’acide formique.

  • Miel et abeille géante

Ce miel, contenant une abeille géante élevée au Japon,contient des enzymes réputées pour accroître la force. Pour les Jeux Olypiques de l’an 2000, les athlètes japonnais on consommés des enzymes de ces abeilles.

  • Snack aux vers Mopane

Ce vers est une source importante de protéines pour des millions de Sud-Africains. La texture est similaire au tofu et le goût à du poisson séché. Ces vers sont vendus salés, à manger comme des chips!

  • Bonbon au café et scorpion

Ce bonbon, à l’allure d’ambre, contient un scorpion Buthus martensii élevé en Chine. Ils ont reçu un « traitement thermique » dans le but de rendre les toxines inoffensives.

On pourra aussi trouver sur le site Edible des sucettes goûts tequila et vodka contenant un ver ou un scorpion, du curry thaïlandais aux criquets et j’en passe!

Pour ceux qui préfèrent les préparations salées, voici quelques recettes avec des insectes (sauterelles, criquets, grillons…) comme ingrédients principaux . Vous les trouverez ici.

Sur ce, il me reste à vous souhaiter un bon appétit!

Encore envie de lire ?

4 commentaires | Classé dans : Insolite

4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Me dis pas que tu bouffes des insectes Chris!!! A moins que tu te prépares pour le prochain Koh Lanta!!!

Perso, manger un insecte, je me verrais pas trop faire ça!

j’ai déjà goûté une sucette aux fourmis, mais c’était seulement à la campagne, après avoir trouvé une vieille Chupa Chups qui traînaient depuis des mois dans un tiroir de la cuisine, collante et amie des insectes comme il faut… et c’est pas bon en fait 🙂

http://insectescomestible.fr/ sur ce site il y a de très bon produit !

ahah c’est dégeulasse :d

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant