Des gâteaux français en Corée du Sud

Vous êtes surement nombreux à vous demander pourquoi il n’y a pas eu de nouveaux billets sur MiamZ depuis le 16 octobre 2013. Non, MiamZ n’est pas à l’abandon. Cela va faire maintenant 2 mois que je suis en Corée du Sud et entre la recherche d’emploi et l’apprentissage de la langue, il me reste peu de temps de libre que je passe à faire autre chose que d’écrire pour MiamZ. Je découvre pourtant tous les jours des produits très intéressants que j’ai envie de vous présenter. Il va falloir que je revois mon organisation ;). Si vous voulez avoir un petit aperçu de la vie en Corée, n’hésitez pas à visiter Christo en Corée.

Trêves de blablas, passons aux choses sérieuses !

gateaufrançaisencorée1

En me baladant dans les rayons du E-mart (une chaîne de supermarché coréen) près de chez moi, mes yeux ont directement été attirés par un mot que je pouvais lire instantanément : gâteau.

Présentés dans des jolies boîtes sur lesquelles sont apposés des visuels d’époques de Paris, ces gâteaux sont fabriqués par Lotte (un conglomérat coréen). Il propose deux recettes « à la française » si on en crois la mention « Original French Cakes » que sont le Gâteau white (갸또 화이트 – gyatto hoaiteu)  et le Gâteau chocolat (갸또 쇼콜라 – gyatto syokolla).

gateaufrançaisencorée2

Le packaging nous apprend que ce sont des gâteaux premium qui représentent la Corée du Sud dans lesquels le chocolat et la crème sont harmonieusement combinés avec des cranberries fraîches. Tout un programme. Vous l’aurez donc compris, l’image de la France et la mention « Original French Cake » ont pour unique but de véhiculer cette image premium (bouh le cliché), car ces derniers n’ont rien de français.

gateaufrançaisencorée3

Chaque gâteau est emballé individuellement (comme souvent en Corée) et pèse une 20ène de grammes. Ils ont un peu l’apparence d’un brownie à la différence que leur texture est beaucoup plus sèche. En bouche, les saveurs sont plaisantes et plutôt classiques : du chocolat et de la vanille. Alors qu’on ne sent pas les cranberries dans la version au chocolat, elles apportent une touche originale pour la recette à la vanille. C’est plutôt la texture qui m’a étonné puisqu’elle est à mi-chemin entre un gâteau sec, un brownie et un financier. J’imagine que c’est comme si on laissait sécher un gâteau au yaourt.

gateaufrançaisencorée4

A bientôt pour une autre découverte coréenne !

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant