Aperçu des repas dans les cantines américaines

Bonjour bonjour! Me voici de retour après de superbes vacances!

Histoire de se mettre en jambe, je vous ai trouvé une petite série de photos présentant des repas que l’on sert dans les cantines américaines. On remarque qu’au-delà des idées reçues, certains repas ont le mérite d’être plutôt équilibrés.

cantineusa11cantineusa2

cantineusa3 cantineusa4

cantineusa5 cantineusa6

cantineusa7 cantineusa9

cantineusa10 cantineusa11

Et en ce qui vous concerne, la cantine c’était un bon ou un mauvais souvenir?

A voir aussi:

Via

Encore envie de lire ?


7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Mis à part le premier et le dernier (tiens, ce sont les mêmes !) ça tranche quand même pas mal avec ce qu’on peut voir dans les cantines des écoles françaises ! On est loin (très loin) du cliché hamburger/frites, mais rien que la présentation des aliments à même le plateau repas ne donne pas vraiment très envie…

pas mal de friture et peu de bonnes protéines mais en tout cas les quantités ne sont pas de nature à fabriquer de petits obèses

Je suis encore à la cantine (au lycée comme en entreprise) et j’avoue que des fois je préfèrerais manger à l’extérieur sauf que c’est pas très équilibré la nourriture rapide donc niette j’y mange un point c’est tout.
En plus défois c’est souvent trop chère pour ce que l’on à sur le plateau.

Moi je suis passée des deux cotés de la barrière: la cantine au lycée était plutot bonne mais pas forcément très équilibrée. Le resto U ou j allais n’était pas top et proposais d ailleur tout les soirs des pizzas ( entre autre plat)…

En tant que cantinière dans un petit collège la nourriture était bonne, bien équilibré… mais les quantités étaient déplorables! nous avions des futurs rugbymens: et une pomme de terre à midi avec un filet de poisson pané ca fait léger même avec une salade en entrée!

les cantines restent des cantines 😉

la cantine c’est toujours mieux que de manger des sandwichs à l’extérieur ou des croque monsieurs ou salades hors de prix à la brasserie. au moins on a le choix entre un poisson, des viandes et des légumes pour pas très cher. je suis étonnée de voir des fruits dans leurs plateaux. cela ne veut pas dire qu’ils les mangent mais c’est bien en tout cas

Franchement sur 9 repas j’en voit que 1 ou 2 d’équilibré. Sinon c’est burger, friture, pizza…
Je mange au self de mon lyçée et c’est pas équilibré non plus. Ma cantine est trop grasse et trop salé! En même tant c’est les élèves élu aux conseil de vie lyçéenne qui choisicent les repas. Je ne parle même pas des repas du soir des internes qui sont encore pire. C’est cordon bleu, poisson pané, viandes en sauce, frites…
Le soit disant médecin scolaire qui n’est rien de plus qu’une infirmière n’est pas toujours consulté au sujet des menus.

Aah!! comme je regrette ma petite cantine de l’école primaire. Une toute petite école de 60 élèves a peine, un seul menu et un seul, pas le choix ^^ et de la soupe tout les jours. Les produits était frais, les légumes du potager de l’école, et c’était vraiment pas mauvais d’autant que je m’en souvienne (à part les épinards, *beurk*)

Mais bon, ce genre de choses n’est possible qu’avec un nombres restreint d’élèves, et qu’elle fut donc ma déception au collège et au lycée, ou mème les légumes étaient cuisinés dans une tonne d’huile, et ne nous leurrons pas, devant autant de choix je préférait toujours prendre les frites plutôt que les brocolis, et le mille-feuille plutôt qu’une pomme.

Franchement, si on veut vraiment régler les problèmes d’obésité, on ne devrait pas donné le choix aux élèves, et proposer un seul menu équilibré par jour. Après je parle d’après mon expérience de petite landaise, où nos établissements scolaires sont pomés, sans mcdo ou snack à proximité, et je sais que ce n’est pas possible partout.
Et puis même, j’avoue que c’est quand même un peu militaire tout ça ^^

Par contre, je vois des briques de lait partout sur les plateaux, ou de jus d’orange … et l’eau où est-elle ??

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant