Visite de la Maison Danone pour ses 90 ans

Du 3 au 5 avril, Danone a redécoré un hôtel particulier dans le 18 ème arrondissement de Paris (23, avenue Junot) à l’occasion du début des célébrations de sa 90 ème année.

Je m’y suis rendu ce matin pour voir ce que ça donnait. Et bien j’ai adoré! Presque toutes les pièces de cet hôtel retracent l’histoire de la marque depuis sa création en 1919 jusqu’à aujourd’hui. Même si c’est une opération de communication on apprend pleins de choses. C’est très intéressant.

Si jamais vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ou demain, dépêchez-vous de retirer vos places ici. Ça vaut vraiment le coup.

Bon, la vraie raison pour laquelle je me suis rendu dans cette maison c’était les dégustations :). En effet, à la fin de la « visite » un espace dégustation était organisé sur la terrasse. En plus des produits classiques que tout le monde connait, j’ai pu goûter les 2 nouvelles Danette ainsi que les yaourts Origines.

  • Test des Danette Capuccino et Chocolat/Noisette

Comme à son habitude, Danone organise un concours pour élire la nouvelle saveur de l’année. Les deux goûts de cette année sont Cappuccino et Chocolat/Noisette.

maisondanane90ans1

La texture de la Danette Cappuccino est plus liquide que celle du Chocolat/Noisette. Personnellement, je vais voter pour la saveur Cappuccino. En effet, son goût est très doux et plaisant alors que la Chocolat/Noisette à un goût agressif. Lors de la « visite », on nous avait dit qu’elle aurait une saveur se rapprochant de celle du Nutella. Et bien pas du tout! L’arôme de noisette est bien trop prononcé et on a la sensation d’avoir de la poudre en bouche.

Pour plus d’infos sur le concours, comment il va se dérouler, si on peut les gouter avant… ça se passe par ici!

  • Test du yaourt Origines

Ce yaourt anniversaire est décliné en 4 saveurs: nature, vanille, sur lit de pêches et sur lit de fraises.

Sur les 3 que j’ai pu goûter (la vanille n’était pas disponible), je n’ai pas aimé le Origines nature  alors que les Origines aux fruits sont vraiment bon! Le yaourt est aromatisé au goût du fruit (fraise ou pêches) et le « lit » à une texture entre celle de la confiture et celle du coulis.

maisondanane90ans3

On nous avait annoncé des décors (qui n’étaient pas présents pour les yaourts en dégustation) apposés sur les pots pour en faire des sortes d’objets collector. Je pensais alors que le décors était directement imprimés sur le verre du pot. Et bien ce n’est pas le cas. Les décors sont en réalité une feuille plastique qui entoure l’un des deux pots du pack. Je trouve que ça gâche le charme…

Si jamais vous vous rendez dans la Maison Danone, n’hésitez pas à me laisser vos avis!

Vous retrouverez dans La Suite une galerie de photos de la Maison Danone.

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Super ! Je serais bien venu 😉
Et donc les Danettes que tu as goûtées ne sont pas encore commercialisées, et on doit voter pour l’une d’elles, qui sera ensuite dans nos hypers ?

Je suis sur que ça t’aurait plu!

Nop c’est le contraire. Les 2 saveurs pour lesquelles ont doit voter sont en vente des les Hyper depuis le 1er avril et en septembre il n’en restera qu’une. Danette à fait ça car l’année dernière, la saveur brownie qui à gagner le concours n’a pas rencontrer le succès attendu. Maintenant, on peut goûter et après voter :).

Tout est expliqué dans cet article : http://www.miamz.fr/general/ar.....09-2-1965/

Ok ok ! Ben voilà : c’est quand même mieux de goûter avec de voter 🙂

Hello,

Merci de ce joli reportage sur la Maison Danone 🙂

Pour info depuis peu est ouvert un espace nommé Entre Nous et Danone sur lequel les consommateurs sont invités à venir échanger !

( Danone étant un client de la société pour laquelle je travaille )

D’ailleurs les votes pour les saveurs et les packagings sont aussi en vigueur sur le site héhé.

Gonzague

[…] découvert pour la première fois cette machine lors de ma visite dans la Maison Danone, puis une seconde fois dans la cafétéria de mon école (1.15€ ). Et bien je dois dire que ce […]

[…] voilà déçu… J’avais voté pour la saveur Capuccino lors de l’élection de la nouvelle Danette 2009. Mais les votes en ont décidé autrement. En effet, c’est la Danette Choco/Noisette qui a […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)