Un système de capsule et de machines « expresso » MDD par United Coffee

L’entreprise Sara Lee avait fait parler d’elle l’année dernière avec le lancement de sa marque L’Or Espresso dans l’univers des dosettes expresso pour contrer Nespresso. Cette année, se devrait être au tour de United Coffee de faire du bruit sur le marché très disputé des capsules de café. Ce torréfacteur qui travaille entre autre pour Carrefour ou McDonald’s vient de présenter son combo machines/capsules qui a la particularité d’avoir été créé pour le segment des marques de distributeurs.

Selon United Coffee, le système « clé en main » permettra aux distributeurs d’essayer de se faire une place sur ce marché qui croit de 30% par an. La machine, développée par des ingénieurs suisses, délivrera une pression de 19 bar et sera accompagnée par une sélection de 11 mélanges de café différents. Les capsules ne seront pas compatibles avec les machines Nespresso et Le magazine LSA annonce un prix autour de 130€ pour la machine et de 0.29 à 0.30 cts pour les capsules.

Ce système a déjà été testé avec succès en Suisse par l’enseigne Migros. On notera que ce distributeur a aussi lancé en 2004 Delizio pour concurrencer Nespresso. Par contre, je n’arrive pas à savoir si Delizio a été créé par United Coffee. Quoi qu’il en soit, les Pays-Bas, l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni devraient bientôt accueillir la machine et les capsules de United Coffee sous les marques Carrefour ou Lidl peut-être ?

Pour compliquer encore un peu les choses, j’ai découvert un autre système de machine expresso de l’entreprise Tchibo sous la marque Cafissimo lorsque j’étais en Allemagne.

Et vous alors ? Pour quelle marque avez-vous/allez-vous craquer ?


Encore envie de lire ?


11 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Lavazza a aussi lancé, il y a quelques temps un produit combo similaire qui est un énorme bide

ça devient un peu surchargé comme marché.

olala avec toutes ces offres je suis contente de ne pas boire de café, pas de prise de tête !!

@ jb : ouaip. Il s’agit du système A Modo Mio que je possède et j’en suis extrêmement déçu. Le must reste quand même les machines avec broyeur de grains.

@ zoreol : tout à fait !

@ Lu : du thé alors ? Pour le moment il n’existe que le combo Special T. Pour le moment…

@Christopher:
J’habite en Suisse et travaille pour l’entreprise Migros.

Effectivement, Migros vend des capsules sous la marque Delizio non compatible avec le système Nespresso depuis 2004.
De par son nombre de points de vente élevé (+ de 37% de parts de marché en Suisse) et un prix des capsules 20% moins cher, Migros et son système Delizio est devenu le principal concurrent de Nespresso en Suisse.

Le système Delizio et les brevets allant avec ont été développés pour Delica, une entreprise appartenant au groupe Migros, par l’entreprise Monodor dont le PDG n’est autre que… Eric Favre, l’inventeur du système Nespresso.

Depuis fin 2009, le même système de capsules s’étend dans le monde sous la marque Cremesso, excepté en Suisse où il reste sous la marque Delizio.

@LU:
Le système Delizio comprend également des capsules de thé (4 variétés différentes) depuis son lancement en 2004.

Dernier commentaire concernant l’écologie.
Les capsules développées par Monodor pour les systèmes Delizio et Cremesso sont en PET recyclé en ‘fin de vie’.
Elles ne sont donc pas reprises (point de collecte) mais brulées avec les ordures ménagères, ne produisant que du dioxyde de carbone et de l’eau lors de l’incinération.

this is a nice post,thank you for sharing,

Je me demandais comment Migros avait lancé sa marque de machines à café Delizio et ses capsules. Est-ce-que les machines étaient accessibles aux clients dans leurs magasins pour essai? Quel type de pub ont-ils faits? j’aimerai mieux comprendre comprendre comment les distributeurs lancent leur propre machine à café. Merci d’avance.

bjr ,je voudrais savoir ou trouver des capsules de café utilisées dans la machine CAFISSIMO (de TCHIBO )merci de me renseigner!. MC

bonsoir j aurais aimer savoir sil y a un fournisseur en france pour les dosettes cafissimo pour machine tchibo merci

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant