Quand le pamplemousse et le Moulin de Valdonne sortent de leur sentiers battus

Dernièrement, deux marques ont communiqué d’une manière assez différente autour de leurs produits. Il s’agit de Florida, le pamplemousse de Floride et de Moulin de Valdonne avec ses Sirops à Idées. Alors que la première essaye de changer un peu son image, la deuxième souhaite monter en gamme tout en proposant une utilisation différente de son produit.

Florida a souhaité rappeler au public que le pamplemousse peut se consommer autrement qu’en jus ou bien coupé en deux avec un peu de sucre. C’est autour d’un panier repas dégusté dans une yourte sur un toit d’un immeuble parisien  que j’ai découvert des plats avec cet agrume.

Au menu, bouchées de jambon cru/fromage frais/pamplemousse/sésame grillé ; taboulé de quinoa/feta/pamplemousse ; salade de poulet/pousses d’épinard/tomates confites/pamplemousse ; cupcake au pamplemousse.

Et bien je dois dire que ces plats sans prétention étaient très bons. L’amertume si typique du pamplemousse n’était pas du tout gênante. Si vous en avez sous la main, n’hésitez pas à les incorporer à vos plats. Ça le fait. Et puis comme je suis très gentil (si si je mords pas, promis!) je me suis amusé à scanner le livre de recettes qu’on m’a fourni. Vous pouvez le télécharger sans problème juste là (clic droit – Enregistrer le lien sous)!

Le Moulin de Valdonne a présenté cette semaine sa nouvelle gamme de sirop. Les Sirops à Idées sont comme qui dirait des sirpps culinaires. L’un des objectifs est de proposer un sirop qui ne s’utilise pas uniquement mélangé à de l’eau. On retrouve alors 5 parfums (framboise/rose, violette, bubble gum, châtaigne vanillée et coco) pour une utilisation avec des cocktails. Les sirops vanille, caramel et noisette ont été développés pour « réveiller » les boissons chaudes à la manière de Starbucks. Enfin, le gingembre et le miel épicé ont pour vocation d’être incorporés à des plats.

Par exemple, le Sirop à Idées Gingembre se marie très bien avec des coquilles St Jacques flambées au rhum blanc avec une julienne de betterave/pomme et pousses de soja. De même, avec un filet de boeuf/poivron et concombre c’est vraiment pas mal. Pour ce qui est du sirop framboise/rose, c’est top incorporé tout simplement dans une meringue.

Comme pour le pamplemousse, je vous ai scanné un livret de recettes (clic droit – Enregistrer le lien sous). Comptez autour de 2€ pour une bouteille de 25cl de Sirop à Idées et une sortie progressive dans les linéaires d’ici l’été.

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

super ces idées!! par contre, le lien vers les recettes des sirops ramène au livret sur le pamplemousse! y’a moyen de corriger passke ça m’intéresse grandement!! j’ai déjà le sirop bubble gum!! merci en tout cas pour les recettes, je vais pouvoir racheter des pamplemousses!

Oups, petite bourde de ma part. Merci de ma l’avoir signalé delf745. Voilà qui est corrigé. Amuse toi bien avec!

merci!!!

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant