Pepsi lance sa green bottle

La course à celui qui arrivera à commercialiser la bouteille en plastique la plus « eco-friendly » est belle et bien lancée !

Tout a commencé en 2009 lorsque Coca-Cola a annoncé le déploiement de sa PlantBottle, une bouteille censée réduire l’emprunte carbone de la marque puisque 100% recyclable et intégrant 30% de composés végétaux. Bien entendu, son éternel leader Pespi ne pouvait pas rester les bras croisés.

C’est ainsi que le 15 mars 2011, Pepsi a dévoilé sa nouvelle bouteille fabriquée entièrement à partir de végétaux tels que l’écorce de pin, le panic érigé (appellé « switchgrass en anglais) et les feuilles entourant l’épi de maïs (appelées spathes). La production devrait commencer en 2012 et Pepsi a d’ores et déjà annoncé vouloir y intégrer de la pelure d’orange et de pomme de terre, du son d’avoine ainsi que d’autres restes végétaux provenant de ses autres activités (jus de fruits Tropicana, céréales Quaker Oats, chips Lays…).

Encore envie de lire ?


5 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Geste marketing ou non, je trouve que c’est une bonne chose. C’est une bonne idée de vouloir recycler les déchets de leurs autres produits, ils y gagnent et la Terre aussi 😉

Oui moi aussi je pense que c’est une bonne chose. Ca évite le gaspillage et cela permet de recycler donc une économie de fait 🙂

Helo
De mon temps nous aviosn la « consigne » tu devais ramener les bouteilles en verre et remboursemetn.
Au fait as tu fait une dégustation à l’aveugle de :
coca (bouteille en verre) contre coca (bouteille) en plastique….tu devrais
le plus édifiant , teste l’orangina et tu me racontes.
Alors je dis que des bouteilles en verre
Tchou !

[…] l’alimentation – Mission to Mars (et Bounty) – Nouvelle Bouteille Coca pour ses 125 ans – Pepsi lance sa green bottle – Pepsi lance un cola semi-light – Tropicana, le plein d’énergie ! – Ricard communique […]

Pepsi a peut-être également redessiné sa bouteille afin de réduire le grammage de plastique utilisé, non ?

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)