Pepsi Baobab, la saveur de l’Afrique en bouteille

Pepsi sort au Japon son nouveau soda avec une saveur plutôt insolite. En effet, c’est très certainement pour faire référence à la coupe du monde en Afrique du Sud que ce soda sera aromatisé au pain de singe.

C’est sous ce petit surnom que l’on désigne tout simplement le fruit du Baobab. Avec un goût plutôt acidulé, le fruit du Baobab contiendrait plus de vitamine C que les oranges et de calcium que le lait.
Boisson incontournable pour avoir des vitamines pendant une grossesse par exemple.  Ce soda « acidulé et rafraîchissant » sera disponible sur le marché japonnais à partir du 25 mai pour un prix de 140 yen (environ 1.10€) pour 500 ml.

Mais la famille des saveurs insolites que l’on trouve au Japon ne s’arrête pas qu’au Pepsi Baobab. Il existe aussi le Pepsi Ice Cucumber (concombre), Blue Hawaii (ananas et citron), Shiso (une plante aromatique) et Azuki (haricot rouge).

On notera que le « pain de singe » est autorisé à la vente dans l’Union Européenne depuis juillet 2008. A quand toute une gamme de produit avec pour ingrédient ce fruit exotique?

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Dommage!! J’aurais bien voulu gouter au blue hawaî !!

Jamais ! Enfin j’imagine et j’espère….
Je ne connais pas la composition du Pepsi baobab. Si c’est un arôme artificiel, passe encore. Mais vu le temps que mets un baobab à pousser, et vu le peu de fruits qu’il produit, j’espère que ce goût ne va pas devenir à la mode. C’est vrai qu’en confiture c’est assez bon (bien que les confitures africaines soient souvent trop sucrées à mon goût)… mais la production reste relativement artisanale et plutôt locale. Si le monde entier se mettait en tête d’en consommer, il faudrait des plantations « industrielles » de baobab (difficilement imaginable, croissance trop lente, ou alors on nous ferait des versions OGM, pas très réjouissant). Ou alors il faudrait aller piquer leurs pains de singes à des populations pour lesquelles c’est un des rares aliments encore vraiment local, naturel et parfois gratuit (on va le cueillir en brousse, si c’est sur un terrain qui n’appartient à personne, c’est le cas).
Le concombre c’est bien mieux… ça doit ressembler à ce délicieux cocktail anglais qu’on fait avec du Pimm’s… et ça ne privera personne de son pain quotidien…

Bonjour,
je suis David Hervy le responsable de la société AGOJI productrice de BAOMIX, la pulpe de fruit de baobab.
Je vous invite à venir goûter notre poudre de pulpe baobab bio, pour composer vous même vos cocktails tonique.
au plaisir
David
Pulpe de baobab bio

Antioxydants
Baobab

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)