Origines de Danone, la yaourt pour fêter ses 90 ans

C’est en 1919 qu’Isaac Carasso lance la marque Danone à Barcelone. Le premier yaourt vendu par cette entreprise était commercialisé dans les pharmacie. L’origine du nom Danone vient du mot « Danon » qui signifie Daniel en catalan, le nom de son fils. 90 ans plus tard, Danone est devenu l’un des groupes les plus importants en terme de production de produit alimentaires.

danone900

En 90 ans, Danone n’a cessé d’innover. Certains de ces produits qui peuvent paraître « banal » aujourd’hui, étaient une vraie nouveauté lors de leur lancement . Ne pouvant tous les citer, j’ai décidé de me concentrer sur les yaourts.

  • 1937: le yaourt aux fruits Dany est mis en vente.

danone907

  • 1953: Danone Fruité, le premier yaourt aromatisé aux extraits naturel de fruits. Plus tard, on y ajoutera des morceaux de fruits et le produit s’appellera Danone aux Fruits.

danone902

  • 1963: Velouté Nature est le premier yaourt brassé de Danone. Il est toujours en vente aujourd’hui
  • 1964: lancement de Taillefine Gervais plus connu aujourd’hui sous le nom de Taillefine.

danone903

  • 1967: les enfants découvrent le Petit Gervais aux Fruits.

danone904

  • 1969: mis en vente du yaourt Fjord inspiré par les spécialités laitières scandinave.

danone905

  • 1970: les consommateurs peuvent déguster la Danette. Le slogan « on se lève tous pour Danette » sera inventé 9 ans plus tard. Danette est le premier dessert de Danone à être conditionné dans des pots en plastiques.

danone906

  • 1987: lancement de Bio (renommé Activia en 2006).
  • 2004: Danone lutte contre le cholestérol en lançant Danacol.

En 2009, Danone s’apprête à fêter sa 90ème année en lançant Origines. Il s’agit d’une gamme de yaourt vendu dans des pots en verres dès le 1er mai. Quatre recettes seront mises en vente: nature, vanille, sur lit de pêches et sur lit de fraises. De plus, 10 décors différents reprenant les décors historiques de la marque seront apposés sur les pots. Origines de Danone sera surement vendu en série limitée au prix 1.29€ le pack de 2.

danone901

Pour terminer, du 3 au 5 avril, Danone organise un petit évènement dans le 18ème arrondissement de Paris. La marque a mit en place la Maison Danone où ses 90 ans seront retracés. Ce sera aussi l’occasion de goûter la gamme Origines. Les inscriptions ça se passe par ici.

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

[…] Du 3 au 5 avril, Danone a redécoré un hôtel particulier dans le 18 ème arrondissement de Paris (23, avenue Junot) à l’occasion du début des célébrations de sa 90 ème année. […]

[…] bien fraîche… Un « dessert lacté » un peu vintage, en somme, qui fut autrefois un yaourt aux fruits. Avec en plus un pot bien lisse, qui permet de ne pas perdre une goutte du dessert (contrairement […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant