MOS Burger, le « hamburger » à la japonaise

Une fois la mode des sushis passée, que restera-t-il ? Le burger japonais !

L’enseigne MOS Burger nous vient tout droit du Japon, où elle est la deuxième chaîne la plus populaire après McDonald’s. Ouverte en 1972, elle y gère 1300 restaurants mais également 200 en Chine et en Asie du Sud-Est. L’ambition prochaine de MOS Burger est d’étendre son marché à l’Europe et aux Etats-Unis où la tendance cuisine japonaise est très à la mode.

L’intérieur de MOS Burger ressemble à un fast food classique, mais l’enseigne se différencie plutôt par son offre.

Bien évidemment on retrouve les classiques (cheeseburger, hotdogs), mais la majorité des recettes sont inspirées de plats japonais.

  • Les burgers avec pain à hamburger classique

  • Les burgers au riz !

  • Les burgers à la salade

Vous pouvez également choisir, des beignets de crevettes ou des beignets de moules comme alternative aux frites.

Côté dessert, MOS propose des fraises glacées et de la crème glacée au sésame noir et au thé vert.

MOS Burger ne se considère pas comme fast-food puisque les sandwichs sont préparés à la commande et la chaîne revendique l’utilisation de légumes frais.

Et qu’est ce que ça donne un burger MOS en vrai?

Rien à redire, ça a l’air de tenir debout et surtout d’être très bon ! Avez vous déjà testé ?

J’ai faim ! À quand le premier MOS en France ?

Article écrit par Sistaz.

Encore envie de lire ?


9 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Très tentant,
l’alternative aux frites me plait bien.
Le burger au riz à l’air pas mal, pour peux que l’on retrouve gout de type katsudon et je serai un de leur fidèle s’il souhaite venir chez nous 😉

Si j’y allais ça serait pour les burgers au riz, surtout celui à l’anguille qui a l’air vraiment bon.
Je suis allée chez un traiteur japonais qui faisait qui fait des sandwich de riz, c’était vraiment pas mal mais ceux de MOS Burger ont l’air bien plus copieux !
En tout cas, à suivre de près…

J’ai une amie qui a testé, apparemment c’est délicieux… Et il y a aussi des burgers végétariens 😉 Mais sinon j’ai goûté les burgers de Freshness Burger, une autre chaîne de fast-food japonaise du même genre, c’était carrément meilleur que McDo ! Il paraît que MOS Burger est un fast-food « haut de gamme » (comparé à McDo)
Vivement qu’ils arrivent en France !

Je me rend au Japon depuis 3 ans et je n’ai tester mos burger que cet été !
Je préfère largement les burger de mos que Mc do ! Ils sont vraiment excellent !!

J’ai hate de savoir ce que ca donnera en France,
mais le concept a l’air tres bon

J’habite depuis 4 mois à Taiwan, où il y a beaucoup de MOS Burger. Les portions sont très petites et les prix sont entre 30 à 50% plus cher que ceux de McDonald’s. Les sandwiches tiennent très mal en place, et du coup quand on mange on s’en met absolument partout. Après le goût est bon, mais le temps d’attente est d’environ 15 minutes pour sa commande.

MOS Burger au début je trouvais ça très bien. Mais on se lasse beaucoup plus vite qu’un McDo car le choix est limité. Et puis c’est vraiment des portions minuscules !

Croyez moi, les meilleurs burgers du monde sont chez « Kua ‘Aina » 🙂 Une chaine de fast food Hawaïenne. Vous en trouverez à Tokyo (Shibuya ou Aoyama), ou dans le grand batiment en briques rouges de la baie de Yokohama. En France je crois que ça n’existe pas.

personnellement quand je suis allé à Tôkyô j’ai croisé cet établissement, mais j’ai jamais testé, par contre j’ai testé dans un Golden Brown situé à Shibuya, précisément dans un bâtiment concentrant plusieurs magasins style Usine Center ou Printemps (pour ceux qui connaissent) sa se Nomme Omotesando Hills (justement car la rue où sa se situe c’est justement Omotesando ^^) et j’ai trouvé le burger savoureux, les frites étaient bonnes (meilleur que MC-Do ou KFC par exemple)

et j’ai payé 1200¥ pour le burger (bacon & cheese) avec frites et 500¥ pour ce qu’il me semble être la boisson (je regarde mon ticket sinon je me souviendrai pas, mais il est en partit effacé)

Un des meilleur burger que je connaisse sans compter leurs burger de saisons 😉
Je vis sur Bangkok et je dois y aller une fois par mois en moyenne, produit frais, pas de procéder curieux en cuisine (pour avoir vérifier par moi-même), le gras et le sucre réduit au max et trois choix de viande différent: boeuf, porc, poulet. Une tuerie !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant