Monoprix et son miel parisien

Cela va bientôt faire une semaine que Monoprix a mis en vente autour de 1000 pots de miel dans septs de ses magasins parisiens et un à Malakoff. Ce miel, disponible depuis le samedi 14 janvier, n’est pas un miel comme on en trouve partout puisqu’il provient de ruches installées dans Paris. Plus précisément, dix ont été disposées sur le toit du Monoprix  des Ternes et huit autres au dessus du Monoprix Porte de Chatillon. Épaulé par l’apiculteur Rémy Vanbremeersch qui a installé les ruches en mai dernier, ce projet à permis de récolter 338 kg de miel !

Cette initiative, en plus d’être un bon coup de com’ pour l’enseigne, à le mérite de faire parler de l’apiculture urbaine. En effet, selon LSA, il semblerait que l’environnement des villes soit plus propice pour les abeilles puisqu’on y retrouve moins de pesticides et une diversité plus importante de fleurs. D’autres entreprises et institutions à la manière des hôtels Pullman ou bien de l’ Opéra de Paris se sont déjà essayés à la production de miel urbain.

Monoprix annonce déjà que cette opération sera reconduite tout comme son engagement « en faveur de la promotion de la production locale et artisanale ».

Ces pots, s’il en reste encore, sont vendus sous la marque Monoprix Gourmet pour un prix de 3.90€ pour 250g.

Encore envie de lire ?


1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

et monoprix sera aussi présent au salon de l’agriculture pour parler de son engagement vers des producteurs locaux

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant