McDonald’s lance la P’tite Orange

C’est à partir du 9 janvier 2013 que McDonald’s et son fournisseur de fruits et légumes Crudi vont introduire en France la P’tite Orange qui remplacera jusqu’à fin avril l’ananas dans sa gamme de fruit frais. Intégrée dans l’offre Happy Meal ou vendue à l’unité autour de 1.50€, ce sachet de 75g sera composé de deux quartiers d’orange eux-même découpés en petits tronçons. L’idée est donc de faciliter la consommation en proposant un produit avec sa peau et prédécoupé.

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Cette collaboration autour de P’tite Orange entre McDonald’s et Crudi n’est pas nouvelle. En effet, ces deux partenaires ont auparavant développé des produits tels que le melon et l’ananas. Deux autres références que sont le P’tit Kiwi et la P’tite Pastèque ont aussi fait partie de l’offre à un moment avec la particularité d’être présentées sur des sticks. Ces dévelopements ont été réalisés avec des fourniseurs différents. Alors que le kiwi sur bâtonnet s’était écoulé à 1.9 millions d’unités et à 2.3 millions pour le melon, le « volume prévisionnel de P’tite Orange est de 3.5 millions de sachets sur quatre mois » selon Eloi de la Celle, ingénieur achat qualité chez McDonald’s. P’tit Kiwi P’tite Pastèque

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Bien que l’initiative soit totalement louable de la part de McDonald’s, je me demande pourquoi est ce qu’ils ont choisi l’orange. Faciliter la consommation de fruits dédié au snacking comme un melon, un kiwi ou bien encore un ananas a complètement du sens selon moi. Ces derniers sont effectivement difficilement consommables sur le pouce. Vous me direz qu’une orange entière ça fait peut-être beaucoup pour un enfant ce qui est vrai. Cela justifie donc la présence de deux quartiers par sachets. Du coup, pourquoi ne pas avoir choisi de la remplacer par une mandarine qui est pour le coup un produit super facile à consommer à l’état brut. Ainsi, il n’est donc plus nécessaire de transformer le produit ce qui diminue de fait la consommation d’énergie, de packaging… et aussi son prix de vente.

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7 commentaires pour le moment
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je ne comprends pas en effet, la débauche d’emballage s’agissant de fruit frais…

Perso j’ai jamais compris pourquoi autant de déchets autour d’un simple kiwi, et autres fruits…
Les gosses ne sont pas si handicapés !

Si il faut rendre un fruit « rigolo » pour qu’un enfant veuille bien en manger, ça deviens grave.

D’ailleurs, je ne comprends pas non plus le double jeu que joue ici Mcdo, d’un côté on vous vends de la merde, de l’autre « ho regardez les fruits comme c’est bon pour la santé ! »

mac do ..niveau emballage de toute façon ça jamais été ça…

Des fruits en sachet… Ouai, non, ça ira merci xD.

Par contre du côté « nouveauté des fast-food » je trouve que le Quick’n Foie gras se défend bien vu son prix |3.

Depuis la nuit des temps il faut rendre un produit ludique et fun pour qu’il intéresse les enfants. Les solutions Mc Do ne sont certes pas écolos mais elle plaise à défaut de les orienter vers un donut …
Quick a fait la même en octobre (me semble-t-il) avec les Pommmes Frites.

J’ai goûté ce produit, et je n’y ai pas retrouvé le bon gout de l’orange. Il est totalement aseptisé…

Il faut être cinglé pour acheter ça à ce prix ! 75 grammes d’orange pour 1,50 euros, soit 2 euros les 100 grammes, soit 20 euros le kilo, soit 100 euros les 5 kilos !!!! Des oranges !!!!

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