Les soupes autochauffantes par Délices Napoléon

Je vous avais déjà présenté un produit autochauffant. Il s’agissait de la gamme de boisson Caldo Caldo.

Pour rappel, une boisson autochauffante permet d’avoir une boisson chaude sans avoir à être à côté d’une source de chaleur. En effet, la source de chaleur est créée dans le produit à partir d’une réaction chimique qualifiée d’exothermique . En ce qui concerne la boisson Caldo Caldo, c’était le mélange chlorure de calcium et eau qui produisait la chaleur.

soupeautochauffante1

Dans le cas des boissons proposées par Délices Napoléon, la réaction exothermique provient de la rencontre de l’oxyde de calcium avec de l’eau.

La raison pour laquelle je vous présente cette gamme c’est que c’est la première fois que je croise des soupes exothermiques. Ainsi, on se retrouve avec 4 recettes:

  • Soupe aux 5 légumes
  • Soupe à la tomate
  • Soupe aux champignons
  • Soupe à l’oignon

soupeautochauffante2

Ces soupes sont vendues dans des canettes de 200ml et il suffit de 3 minutes pour la réchauffer. Le procédé est enfantin. Il vous suffira d’appuyer sur le fond de la canette pour percer une poche d’eau. Ensuite, on secoue un petit peu pour bien mélanger l’oxyde de calcium avec l’eau et voilà! Vous sentirez alors votre boisson se réchauffer doucement dans vos mains!

Maintenant, j’espère que cette gamme sera plus abordable que Caldo Caldo, car il fallait compter 1.80€ pour 75ml de boisson.

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

C’est typiquement le genre de produit hyper pratique pour une pause repas sur une aire d’autoroute !!
Maintenant je me pose quand même la question du recyclage d’un tel produit…

C’est en effet un problème qui est posé. Avec mes connaissances, je pense que ce produit ne doit pas être très difficile à recycler.
C’est une canette en aluminium qui est un composant recyclable à l’infini (contrairement au papier ou au plastique), l’eau … ben c’est de l’eau. L’élément que je connais le moins c’est l’oxyde de calcium. Après quelques recherches (http://www.heidelbergcement.co.....200810.pdf) j’en déduit que ce produit n’est pas toxique. Lorsqu’il absorbe du CO2 et de l’humidité, il se transforme en carbonate de calcium qui est un « constituant naturel de la terre ». Il est aussi utilisé comme additif alimentaire, mais peut être irritant.
Cela reste bien entendu à confirmer par un connaisseur.

A mon avis, le seul problème réside dans l’encre.

Generalement, le recyclage des composant n’est jamais un probleme en soi. Le probleme c’est de pouvoir separer facilement les differents composants afin de les recycler separement. Un peu comme les yaourt ou il y a du plastique et du papier + colle. Impossible de les separer (de maniere rentable), donc on recycle rien… Et si on arrive a le recycler, dans quelle poubelle on le met sur une aire d’autoroute par exemple ou l’on ne trouve generalement que des poubelles « normales ».
Je crois – mais peut etre que je me trompe – que le but des indsutriels c’est de vendre, pas de se prendre la tete a penser au recyclage… helas…

bjr je cherche un magasin ou je pourrez achetez des boissons autochauffante je suis un particulier merci

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant