Les nouvelles bières aux fruits rouges: Affligem Fruits Rouges, Desperados Red et Leffe Ruby

Je sais pas trop si vous l’avez remarqué mais en ce début de l’été (quoique très pluvieux) 3 nouvelles bières aux fruits rouges sont disponibles dans les magasins et les bars . Il s’agit de la Affligem Fruits Rouges et la Desperados Red (groupe Heineken) ainsi que la Leffe Ruby (groupe InBev).

  • Affligem Fruits Rouges

Caractéristiques : dominante framboise, parfums de fruits rouges, une pointe d’épices.

Mouai, je l’ai goûté récemment chez Culture Bières et je vous avoue que je n’ai pas vraiment ressenti ça. Je ne vous cache pas que j’ai pris 2 pintes mais ce n’est pas vraiment pour « sa dominante de framboise, son parfum de fruits rouges et sa pointe d’épices ». C’est juste car je la trouvait pas amère et que la couleur m’interpellait. Cependant, pour les connaisseurs, le goût des fruits rouges serait trop chimique et mettrait en retrait le goût de la bière.

  • Desperados Red

Le mélange de l’arôme tequila, de l’arôme cachaça (alcool brésilien) et des extraits de guarana (plante à baies rouges), en fait un mélange étonnant et exotique.

J’ai aussi eu l’occasion de goûter cette bière chez Culture Bière et vraiment je la trouve très « bof ». Cette boisson, à mon sens, n’a pas un réel intéret. J’ai l’impression que les mecs du marketing en étaient conscients car ils ont l’air d’avoir mis le paquet sur l’apparence. En effet, on remarque que le design est très réussi et que la couleur attire l’oeil. L’impact visuel est donc un succès.

Mais cette bière est plus tournée vers les « clubbers ». On note ainsi la présence de « gadgets » comme le système d’ouverture « ring pull cap » qui permet d’ouvrir la bouteille sans décapsuleur, l’anneau de préhension « grip ring » pour la transporter facilement et l’encre utilisée sur la bouteille réagit à la lumière noire.

  • Leffe Ruby

Leffe Ruby propose des saveurs de fruits rouges, légèrement épicées et boisées, avec des notes de framboise en fin de bouche.

Purée mais c’est quoi cette saveur épicée?!

Contrairement aux 2 précédentes, je n’ai pas eu l’occasion de goûter à la Leffe Ruby. Mais elle a l’air d’être quasi identique à l’Affligem Fruit Rouges. La Leffe Ruby a pour cible les femmes et se veut être une bière à déguster pour l’apéritif. Comme pour les autres, la couleur « ruby » est interpellante mais son packaging est plus triste que pour Desperados. Cela se comprend car la cible n’est pas la même

Si vous avez goûté à ces bières, n’hésitez pas à donner votre avis!

A voir aussi:

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

ou le vent ou le biere au fruit rouge

la Affligem Fruits Rouges » houai « cote nouvaute avec un arriere goute de fraise taggada. ok pour la premier pinthe ,mais bon je prefere rajoute moi meme …. dans mon godet des truc …………..

Je trouve la bière Affligem fruits rouges bien fraiche excellente. J’en suis gourmand. Auriez vous des réductions de lancement de cette biere ?
Bonne journée
Henry

I have noticed you don’t monetize miamz.fr,
don’t waste your traffic, you can earn extra cash every month with new monetization method.
This is the best adsense alternative for any type of website
(they approve all websites), for more info simply search in gooogle: murgrabia’s
tools

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)