Les nouveautés Ovipac par Ovoteam

Ovoteam (groupe Glon) est une entreprise française spécialisée dans les produits autour de l’oeuf appelés dans le milieu des ovoproduits. C’est tout à fait normal si vous n’avez jamais entendu parlé de cette société puisqu’elle réalise la majorité de son activité auprès des professionnels de la restauration, de la GMS et l’industrie agroalimentaire. A l’intérieur de son catalogue on retrouve des oeufs séparés en bidon ou en poudre, des oeufs brouillés en sachet ou bien des oeufs sur le plat qu’il suffit de réchauffer au bain-marie par exemple. Ses marques B2B sont Ovipac, Ovoland ou bien encore Ovifrance. Son unique marque d’oeufs frais a destination du grand public est la bien connue Matines.

Même si Ovoteam est une entreprise B2B, cela ne l’empêche pas d’innover… bien au contraire ! Ainsi, sous sa marque Ovipac, l’entreprise a développé une gamme « d’oeuf élaboré surgelé » qui lui a d’ailleurs valu une nomination au Grand Prix Innovations du SIRHA 2013.

pizz oeuf

crok'oeuf

Cette gamme est composée de la Pizz’Oeuf (oeuf, tomate, fromage), du Crok’oeuf (oeuf, jambon de dinde, emmental), de l’Hamburg’oeuf (oeuf, fromage fondu) et du Crousti’oeuf (oeuf, panure gratinée). Derrière ses noms se cache des solutions repas à destination du secteur de la restauration collective et commerciale pour réaliser des plats rapidement. En effet, la préparation est très simple puisqu’il suffit de réchauffer le produit pendant une 15ène de minutes au four.
burg 'oeuf

crousti'oeuf

Dommage que ces nouveautés ne soient pas proposées en GMS, car ça m’intéresserait beaucoup de les goûter.

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Oui ces produits sont assez intriguant en effet. Je goûterais bien également, les photos font envie en tout cas.
Merci pour cette découverte.

Dommage en effet que ça soit reservé à la restauration, j’aurais bien gouté aussi.

Ouh la ca me donne pas envie du tout !! Et encore plus si cela doit être servi dans mon assiette au restaurant…

As-tu des précisions sur les types de restaurants qu’ils fournissent ? Car je dois avouer que cela m’effraie un peu.

@StellaCuisine : vu le type de produits, je dirais cantines et restaurants d’entreprise.

@ Stella et Giraf : il s’agit effectivement d’une cible b2b, donc normal que les produits soient moins « sexy » qu’en b2c. Ensuite, en ce qui concerne ces nouveautés et les informations que j’ai eu, ils sont à destination de la restauration collective (cantine, cafèt, self…)et commerciale (restaurant).

A vrai dire, je suis surprise que ces produits t’intéressent et que tu les présentes sur ton blog (que j’apprécie beaucoup par ailleurs).
Ces créations sont assez bizarroïdes et me font penser à tout sauf de la nourriture… Et le fait que cela soit destiné aux restaurateurs me fait plus peur qu’autre chose…
En tout cas, merci pour la frayeur ^^

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant