Les nouveautés de la brasserie artisanale Ninkasi

Tout bon lyonnais (la plus belle ville du monde – et je ne dis pas ça parce que j’y ai passé toute mon enfance… hein) se doit de connaître et connait le Ninkasi. Si vous êtes de passage à Lyon (la plus belle vi…), vous devez allez faire un tour dans l’une des nombreuses adresses de cette brasserie artisanale qui propose aussi une offre de restauration simple, mais terrible ! N’oublions pas les concerts proposés au Ninkasi Gerland.

Les hamburgers « maison » personnalisables et les frites fraîches « maison » sont à tomber ! Vous devez les goûter. On ne passera pas non plus à côté de la large sélection de bières brassées par l’enseigne. Qu’elles soient blonde, ambrée, noire ou rousse sans oublier la Cristal (bière du printemps 2011 inspirée des Kristallweizenbier allemandes) elles sont tout simplement délicieuses !

Bon tout ça pour dire que le Ninkasi vient d’annoncer une série de nouveautés qui devraient voire le jour dans les trois ans (source : BRA n°327) :

  • Le site historique dans le 7ème arrondissement de Lyon passera de 1500 à 2000 places et l’espace restauration à 200m². Un showroom et une scène musicale seront aussi créés.
  • Alors plafonnée à 4500 hl/an, la capacité de brassage passera à 18 000hl/an grâce au déménagement de la brasserie sur Tarare.
  • N’oublions pas les nouveautés produits : un whisky, une vodka et une eau de vie aux fruits

Si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez découvrir les produits de cette brasserie lyonnaise, sachez qu’elle sera présente lors de la 3ème édition des Soirées Maltées consacrée aux bières du Rhône et des Alpes. Si ça vous intéresse, le RDV est fixé le jeudi 5 Mai 2011 à partir de 19h30 sur la péniche Six-Huit (quai Montebello). Plus d’infos sur le site des Soirées Maltées.


Encore envie de lire ?


7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

C’est bizare, parceque que ce soit le logo ou le nom rien n’évoque Lyon, on croirait une marque niponne ou finlandaise

Punaise le prix des frites maisons ! Abusé!
Chez moi pour le prix de la petite on a une grande lol

Tu as oublié la fruitée!!! La bière brassée avec des fruits de saisons et qui change tout les mois…concernant les frites la « petite frite » elle fait quand même 200G et je sais que nous quand on y va on la prend pour deux…et pour Lyon c’est pas hyper cher déjà à la base.

Viens dans le nord tu vas halluciner quand tu verras la taille de notre « petite » frite lol

Ah ben voui avec le Nord j’imagine bien qu’on peut pas lutter…mais c’est justement un des seuls endroits de Lyon où tu peux manger de bonne frites fraiches…mais on fait plein d’autres bons trucs sinon ^^

Ohh oui les frites fraiches y’a pas meilleurs.

J’avais vu une émissions ou il parlait des spécialités de Lyon et des alentour et y’avait pas mal de trucs bons^^ et nous je te rassure il n’y a pas que les frites non plus mdr!

Ninkasi est la déesse de la bière dans la mythologie Sumérienne ;)

Le logo la représente, donc en effet, rien à voir avec la ville de Lyon !

Bonne soirée !:)

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant