Le ketchup de luxe par Oliviers&co

Oliviers & Co, enseigne mondialement connue pour sa collection d’huiles d’olives, élargit sa gamme de produits d’épicerie avec une recette revisitée du célèbre ketchup.

En grande distribution, on trouve différentes recettes de ketchup. Le ketchup de la marque Heinz est réalisé à base de purée de tomates, de vinaigre, sucre sel, d’épices et de plantes aromatiques. D’autres marques telles que Amora ou des marques de distributeurs affichent des recettes contenant en plus des texturants tels que des épaississants (amidon, gomme guar, xanthane …).

À part, les tomates, la recette O&Co n’a rien à voir : purée de tomate, huile d’olive extra-vierge, piment d’Espelette AOP, vinaigre balsamique de Modène, cumin, spiritueux à base de vin, bourgeon de pin, agrumes, thym, romarin, baie de genévrier, lavande et laurier. Un mélange de saveurs avec une pointe de piquant !

Avec plus de 90 enseignes (franchises et gérées en propres) en France, en Belgique, aux Etats-Unis, au Brésil ou encore en Norvège, Oliviers & Co a su s’imposer depuis sa création en 1996 comme une référence en matière d’huile d’olive. Les boutiques proposent une sélection provenant d’oliviers Français, Italiens, Portugais et sont présentées à la manière de vins avec différentes gammes (Grands Crus, les Rameaux d’Or, Editions Limitées…). Le packaging reste sobre et élégant à la fois et permet de mettre en avant la qualité du produit.

(Collection Les Grands Crus, Edition Limitée l’Amandon, Tapenade et Miel de lavande)

Le concept de la boutique ne s’arrête pas là et on y trouve tout un tas de produits autour de la cuisine méditerranéenne comme des condiments à la pomme, à la grenade, des sauces, des tapenades, des épices, des pâtes, des biscuits sucrés et salés… Toute une épicerie aux accents du Sud ! On trouve également un restaurant attenant à certaines boutiques et certaines franchises proposent même des cours de cuisine.

La sauce ketchup arrivera au moins de Juin dans les magasins O&Co, juste à temps pour être dégustée avec les premières grillades de l’été ! Le prix : 9,50 € le flacon de 330 g. Jusqu’à 10 fois plus cher qu’en grande distribution, nous attendons de savoir si le ketchup en vaut la tomate!

Article écrit par Sistaz.

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant