La Vosgienne parfum fraise

Les pastilles La Vosgienne au suc de pin… que de souvenirs. Ces bonbons à sucer, inventés en 1927 par un pharmacien des Vosges, ont pour moi un doux souvenir d’enfance. Quand j’étais malade, ma grand-mère avait toujours une boîte de La Vosgienne dans un tiroir pour que la gorge de son petit-fils lui fasse moins mal (« tiens prends un bonbon qui pique »).

En 1987, la marque a été rachetée par General Foods (qui depuis a été renommée Kraft Foods). Maintenant, La Vosgienne fait partie du portefeuille de marques de Cadbury qui elle-même fait partie de Kraft Foods depuis le 2 février 2010.

Depuis sa création, la recette des La Vosgienne Suc des Vosges est inchangée. On note quand même une évolution du graphisme de la célèbre boîte en métal. Les quelques tentatives d’élargissement de la gamme se sont soldées par des échecs. En effet, c’est en 1993 que sont lancées les recettes Suc de Réglisse, Suc de Framboise et Suc de Menthe. En 1997, l’entreprise arrête la recette à la menthe et c’est le même sort que vont connaître les recettes à la réglisse et à la framboise deux années plus tard. La gamme Gommes Fraîches est lancée la même année.

Cette année, Cadbury tente à nouveau de décliner dans une recette fruitée son bonbon à sucer. Ainsi, vous verrez apparaître dans les rayons un parfum fraise. Pour l’occasion, la pastille aura la forme du fruit. On nous annonce aussi une version en sachet.

Peut-être que dans plusieurs années, un petit garçon ou une petite fille viendra me voir et dira : « Dit papy, j’ai mal à la gorge. Tu n’aurais pas un bonbon qui pique à la fraise ?» …

Comptez 2,25€ pour une boîte de 125g et 1,90€ par sachet de 160g.

Encore envie de lire ?


11 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Mais où sont les délicieux bonbons La Vosgienne à la framboise qui ont tant marqué mon enfance ?

Bonjour,

On ne connait pas en France la gamme La Vosgienne export, uniqement aux arômes de fruits, dans de très jolies boites rondes en métal fond blanc, de 60g. Chaque bonbon avait la forme du fruit dont il développait l’arôme. Cette gamme était produite dans l’usine de Saint-Quentin, elle a ensuite été délocalisée en Angleterre, renvoyée en Espagne je crois, puis a réintégré l’usine de fabrication d’Hollywood chewing-gum près de Poitiers. Pour avoir eu le plaisir de la vendre en Europe de l’Est, je peux vous assurer que La Vosgienne fruits avait conquis bien des coeurs! 15 ans plus tard, les boites sont vides depuis longtemps, mais elles ont été gardées précieusement par des amoureux des petits bonbons qui ne les ont pas oubliés et regrettent leur disparition.

J’ai beau être encore jeune, les bonbons La Vosgienne à la framboise me manquent encore… Ceux à la fraise sont bons mais ne me font pas remonter tous ces souvenirs d’enfance !

C’est à l’occasion de la recherche « la vosgienne framboise » que je suis tombé sur ce site…
Si seulement on pouvait les retrouver un jour!!!
Ceux à la fraise ne sont pas aussi bons, puis tellement de bonbons à la fraise existent…
JE VEUX DES VOSGIENNES A LA FRAMBOISE!!! :'(

la vogienne madin Espagne moi qui croyais que les Voges était une région Francaise quelle dommage alors fini la vogienne pour moi

je ne pensais pas qu’il y avait autant de nostalgiques des « Suc de Framboise ». J’ai créé une page facebook il y a quelques temps afin de peut être, créer du lobbying afin de les retrouver dans nos rayons ! Rejoignez la, on ne sait jamais !
( http://www.facebook.com/group......038;v=info)

BONJOUR

JEVIENS DE REDECOUVRIR LES BIENFAIS DE LA VOGIENNE
TRES EFFICASSE
JE VIENS ENCORS DANS ACHETER CE JOUR
ETANT UN CONSOMMATEUR ACIDUT
JE VOUS DEMANDE S IL VOUS EST POSSIBLE
DE ME FAIRE PARVENIR PAR LA POSTE DES BONS

MERCI
M M LE BLOAS
2 RUE DU LEITRIM
35510 CESSON SEVIGNE

J’ai acheté une boite de bonbon LA VOSGIENNE sève de pin
au magasin LIDL. J’ai été surpris par le goût, et je me
suis aperçu qu’ils avaient été fabriqué en Espagne.
Est-ce bien normal pour des bonbons des Vosges ?????

En lisant les commentaires, je me dis qu’il faudrait que l’on forme ensemble un vrai comité (en plus de la page fan Facebook) pour que cadbury recommercialise ses sucs à la framboise!

bobjour fidele a la vosgienne depuis sa creation j en consome 3 btes pae semaine a mon fils mais je ne trouve pas celle au reglisse et en plus les 2 dernieres btes tout les bonbons etaient casses dommage !!!!!pouriez vous faire un geste commercial envers nous ou nour envoyer en vacances dans les vosges mercccccccccccccccccci une fidele cosommatrice

ou m offrir un voyage dans les vosges laetitia 5 chemin fil 97410 saint pierre

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)