La tablette de chocolat pétillante par Milka et les séries limitées

Milka (Kraft Foods) a lancé récemment une “tablette bonbon” en édition limitée. Je l’appelle comme cela, car en plus d’être fourrée à 36% de « crème confiseur » on retrouve 8% de sucre pétillant. Vous savez, c’est ces petites pépites de sucre qui font POP sur la langue.

Cette tablette de chocolat pétillante à d’abord été commercialisée au Royaume-Unis avant de débarquer en France. Il semblerait néanmoins que ce soit une réédition puisqu’on la trouvait déjà en Allemagne fin 2005.

En faisant quelques recherches, j’ai aussi découvert que Milka avait lancé toute une série de tablettes sur les éléments. L’eau était représenté par un chocolat fourré à la pastèque et au sucre pétillant, la terre par une crème de nougat et noisettes caramélisés, le feu par un fourrage au chocolat/piment et l’air par du chocolat blanc aéré. Encore une fois, ces produits ont été vendus en édition limitée au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Pour terminer avec les séries limitées insolites, Milka Allemagne avait créé en 2009 des tablettes avec comme thème les sports d’hiver. La recette snowboard était composée d’un chocolat blanc fourré au yaourt et au coulis de fruits des bois, la tablette luge était fourrée au pudding à la vanille et un fourrage à la crème de lait et noisettes croquantes représentait le ski.

Dans la même idée, il y a aussi les saveurs insolites de Kit Kat. Si jamais je trouve à Francfort des séries limitées de ce genre, promis j’en ferai un test. N’hésitez pas à laisser vos impressions si vous avez déjà goûté une de ces recettes.

Crédits photos : madmoiZelle et Jim’s Chocolat Mission.

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’ai déjà goûté le milka au sucre pétillant et j’aime la sensation du sucre pétillant. Ma mère l’a goûté également mais elle ne ressent pas du tout l’effet pétillant.
Dans la même édition de milka j’ai goûté celui avec des boules de céréales au chocolat croustillant et il est très bon également. Il y a aussi le milka avec touche de menthe mais n’étant pas une fan du mélange menthe/chocolat je ne l’ai pas testé.

J’avais goûté ceux à la myrtille, à la fraise et au citron vert (tous avec des trucs qui pétillent dedans), et citron vert j’avais bien aimé ^^

le chocolat pétillant est très bon et original
quel dommage que ce soit un édition limitée
peut on encore le trouver ?
Avis à MILKA pourquoi ne pas continuer ?

C’est juste génial pourquoi ne pas continuer ? Dernièrement j’ai appris qu’on pouvait les retrouver à pâques sous forme de petits œufs milka pétillant. Je ne l’ai pas su à temps sinon j’aurai fait mon stock !

bonjour , il existe un nouveau chocolat milka en Allemagne , il s’apelle « jellies  » enfin, je crois que c’est son nom …il est plein de bonbons mais il pétille aussi et des le debut ! il est trop bon, tout ceux a qui je l’ai fait gouter s’en sont acheter…on habite a 1 km de l’allemagne , ce serait dommage de s’en priver…merci a vous pour tout ses renseignements .a bientôt .
Cordialement , Antoinette

Pourquoi ne trouve t’on pas du chocolat pétillant dans les commerces merci

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)