Gros plan sur le marché des Energy Shots

C’est en lisant le dernier article de Jean-Christophe sur le nouveau produit de Dark Dog que je me suis rappelé que je voulais vous parler d’un truc. En effet, Dark Dog vient de lancer en France un energy shot.

Un energy quoi?  Ce produit est en quelque sorte un concentré de boisson énergisante. En règle générale, les flacons contiennent 6 cl (2 fl oz) de produit avec la même quantité de substances excitantes (caféine, taurine…) que dans une canette classique (25cl) d’energy drink.

darkdogenergyshot

Alors qu’en France ce genre de boisson est une « révolution » (tout est relatif bien entendu), Outre Atlantique ce marché est en pleine explosion depuis 2004. Les energy shots ont un tel succès qu’il est prévu que les ventes doubles cette année pour atteindre un montant de 700 millions de dollars!

Le principal attrait des energy shots est qu’ils permettent d’avoir un regain d’énergie sans avoir à boire une canette entière. Le principal ingrédient actif est la caféine. On retrouve le plus souvent une dose de 80mg.

energyshot

Pour la petite histoire, c’est une petite entreprise appelée Living Essential située dans la banlieue de Detroit qui a lancé le concept des energy shots en 2004.  C’est grâce à son flacon 5-Hour Energy qu’elle domine ce secteur avec 80% de part de marché. Coca-Cola a aussi flairé le bon filon puisque la firme a lancé sont « shot » en 2008. Dernièrement, c’est le leader des energy drinks Red Bull qui s’est mis au goût du jour. A ce jour, on compte environ 250 marques qui proposent des energy shots. Après 5-Hour Energy, les plus connues sont: 6 Hour Power, VPX Sports’ Redline, Rockstar Energy Shot ou bien encore Xtreme Energy.

Aux Etats-Unis, comptez 3$ (2€) pour une dose. En ce qui concerne Dark Dog, ce sera 9€ pour 10 shots de 2.5cl.

N’oubliez pas que vous pouvez gagner un FreezCube par ici! Vos surgelés vous remercieront!

Encore envie de lire ?


7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Le marché des shooters energy drink est encore à son balbutiement en Europe, Dark Dog en France, Red Bull en Angleterre… Il faudra quelques années avant que l’offre soit intéressante pour le consommateur, comme on peut le voir aux USA.

j’en ai vu plein ds les supermarchés à londres. je suis pas du tout attiré par ces produits au design vulgaire. Mieux vaut boire un bon pimento 🙂

je comptais vous féliciter pour ce site, aussi bien interessant que merveilleux ^^
bonne continuation!

Merci beaucoup cela fait plaisir!

Bonjour,
Je suis étudiante en agro-alimentaire. Je recherche de plus amples informations sur les energy shots sauriez vous où pourrais-je en trouver? J’aimerais notamment connaitre les études de marché, le repartissions des ventes dans le mondes,…

Un grand merci.

[…] énergisante que l’on peut toujours avoir sur soi. Je vous invite à lire cet article sur les energy shots pour en savoir […]

Bonjour à tous,
je voulais savoir quelles étaient les formalités douanières ou sanitaires pour l’importation de ces produits, en effet, j’aimerais en faire venir en France car j’ai passé 6 ans aux Etats Unis et j’en prenais tous les jours!!
Merci de me répondre!

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)