Gratin facile par Panzani

Avant de partir en weekend, j’aimerai vous présenter un produit qui ne va certes pas révolutionner le marché des pâtes, mais qui va certainement faciliter la préparation d’un gratin de pâtes. A l’origine, il faut au préalable cuire les pâtes dans l’eau avant de les mélanger aux autres ingrédients puis de faire gratiner le tout. Avec Gratin Facile de Panzani, l’étape de cuisson à l’eau n’est plus nécessaire puisqu’il vous suffira de les mettre directement au four. Les pâtes cuiront dans la sauce tout en restant al dente (selon les informations du fabricant).

Gratin Facile me rappelle beaucoup la gamme Ofengratin de Maggi que j’avais découvert et testé en Allemagne. Il s’agit d’un gratin de pâtes déshydraté qui cuit dans sa sauce.

Pour terminer, les tests feront leur retour sur MiamZ la semaine prochaine avec quelques produits que j’ai dégoté lors de ma visite au salon Sandwich & Snack Show 2011.

Encore envie de lire ?


23 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je suis quand même étonnée que l’on nous propose ça… Je pensais que le gratin de pâtes était super-facile à faire, que l’on peut y mettre ce que l’on veut et que cela donne toujours quelque chose de bien. Hé bien non, pour ceux qui ne sont même pas fichus d’improviser ça, Panzani est là… Ok, on peut m’accuser de faire du mauvais esprit, mais appeler ce produit « Gratin facile » signifierait que faire un gratin est difficile. L’avantage, c’est que là, on ne saura pas trop ce qu’il y a dedans 😉
Deux questions se posent quand même:
– Quel est le prix de ces bidules?
– Combien de temps vont-ils encombrer les linéaires….? A mon avis, ce sera cher et ne fera pas long feu.

je suis déçu par ce produit ! j’ai suivi les explications à la lettre et les pâtes ne sont pas cuites donc 30 minutes de plus au four ! 1 heure pour faire un gratin je préfère encore le faire de manière traditionnelle au moins j’irais plus vite ! en plus la sauce reste liquide rien a voir avec la pub ! en bref je suis pas prête d’en racheter !

bonjour

carrement decu de ce produit ca marche pas du tout les pates reste dur
plus facile a le faire soit meme le gratin

Je n’ai pas testé le produit mais je ne suis pas pour ce genre de concept « gâteau tout fait » ou « pâtes spécial gratin ». C’est bien plus sain et bien plus amusant de le faire soit même. Il faut arrêter de tout vouloir tout de suite, déjà tout prêt. Les enfants adorent s’amuser en faisant un gâteau, alors à quoi bon leur enlever ce plaisir ?! Sans être anti-capitaliste ou autre, il faut arrêter d’engraisser les compagnies agro-alimentaires et réapprendre à manger.

Je trouve ce nouveau concept complèment nul, rien ne vaut la cuisson traditionnelle. Les pâtes ne sont toujours pas cuite après 30 minutes de cuisson.
En un mot « degoûtant ».

J’ai été intriguée par la pub donc j’ai testé avec des pâtes classiques : j’ai mélangé une bonne quantité de sauce tomate à la viande avec un peu d’eau, juste assez pour qu’elle soit liquide et plus « pâteuse ». Ensuite j’y ai mis un bon boisseau de spaguettis, coupés en morceaux de 5cm. fromage et un peu de lait sur le dessus, pour gratiner.

le tout a cuit au four pendant 45′ avec un autre gratin. Résultat : les pâtes bien bien cuites, plus al dente mais pas fondantes non plus. Je pense que si je n’avais pas mis d’eau et cuit que 30mn ça aurait fonctionné encore mieux !

je pense que ces pâtes « spécial gratin » sont en fait une émanation de leurs pâtes « 3minutes » qui justement sont censées ne pas avoir trop de succès. ils auraient trouvé un moyen de les revendre sous une autre étiquette ? 😀

Je suis certaine que quoi qu’il en soit, ce genre de gratin express est possible avec toutes les pâtes du commerce.

Je suis entrain de faire des tests pour trouver le bon ratio sauce, pâtes, quelles pâtes, eau ou pas etc (mon mec est ravi il adore la sauce tomate, il me finit tous les plats tests ! 😀 😀 😀 ), je mettrai les recettes sur mon site d’ici quelques temps si ça interesse quelqu’un !

salut, je ne sais toujours pas si le coup des pâtes soi disant spécial gratin interesse mais donc j’ai fait mes tests !
en effet ça marche totalement avec des pâtes classiques, je propose une recette fiable demain vers 11h30. ça fait un gratin bien doré et moelleux pour 4 personnes ou deux personnes gourmandes. il y a surement d’autres sauces faciles avec lesquelles c’est possible, je continue les tests !

J’ai testé ces pâtes; 1H facile de cuisson , les pâtes ont une texture pas très appétissantes, et en plus un arrière goût sucré …tout à fait BEURK !Ca n’a fait que renforcé ce que je pensait déjà de ce genre de produit ….Je préfére faire mon gratin de pâtes à ma façon, rien de mieux que les plats traditionnels…Jamais j’en racheterai. Encore pardon à mes deux zommes de leur avoir fait subir ce plat atroce ! XD

J’ai acheté les fameuses pâtes mais sur le paquet il n’est pas indiqué quelle quantité de « liquide » il faut mettre, il y a une recette avec du tomacoulis mais moi je veux le faire avec une béchamel… Résultat: je vais faire un gratin classique et les pâtes resteront dans le placard…

J’ai tester Pour quel que chose de rapide a faire oui, mais la cuisson faut mettre 1h et non pas 30 minutes ! Ensuite faut bien mettre toit ce sui poivre sel etc… Car sinon c’est fade et sucré ! Mais sinon c’est pas mauvais !

J’ai tester Pour quel que chose de rapide a faire oui, mais la cuisson faut mettre 1h et non pas 30 minutes ! Ensuite faut bien mettre toit ce sui poivre sel etc… Car sinon c’est fade et sucré ! Mais sinon c’est pas mauvais !

J’ai tester Pour quel que chose de rapide a faire oui, mais la cuisson faut mettre 1h et non pas 30 minutes ! Ensuite faut bien mettre toit ce sui poivre sel etc… Car sinon c’est fade et sucré ! Mais sinon c’est pas mauvais !

J’ai voulu tester la recette des pâtes a gratin j’ai acheté tout les ingrédients mentionnés sur le paquet, j’ai exactement suivi la recette a la lettre, plus 30mn de cuisson comme indiqué sur le paquet. Résultat pâtes pas cuites sauce pas bonne du tout même en rajoutant 1/4 d’heure en plus donc 45mn les pâtes était toujours pas cuites donc immangeables. A ne pas faire.

J’ai testé les pâtes à gratin « PANZANI » ce jour avec les ingrédients écrits sur la recette du paquet. Et nous avons adorés, pas de gout sucré comme les commentaires mais en effet il faut laisser cuire 1h. Nous avons pris la marque repère pour le gruyère, lait et crème sachant qu’ils sont déjà bons dans les plats traditionnels que nous cuisinons. Nous avons respecté la sauce tomate de marque « Tomacoulis » et le résultat était vraiment satisfaisant.

nul a chier …. j’ai fait la meme chose qui disent sur le paquet les pates reste a moitiée dur la sauce n’en parlons pas collante nul nul a chier ….

j ai fais les maccaronis creme fraiche lait
30 minutes j ai melange un peu a mis cuisson
c ete delicieux mes enfants en on repris 3 fois

Ben pour ma part, cuisson 40 min et recette du paquet avec des petits cubes de jambon et tout etait impec ! pas de gout sucré pas de pates dures ni tout ça … mais effectivement je vais tester avec un paquet de pates cuisson rapide aux legumes que je trouve nulles à faire à la casserole car collantes … en gratin à mon avis ça va passer impec’ !!! lol

IMMONDE !
Une honte, les pates ne cuisent absolument pas, c’est limite si je ne me suis pas cassé une dent en les mangeant !
Je déteste gacher et bah merci Panzani !
Tout le plat à la poubelle, obliger d’improviser à la va vite un autre repas.
A éviter absolument !

bonjour, ma collegue afais exactement la recette qui avait sur la boite, delicieux, les pates etais cuite nikel, elle ma convaincu, demain ej vais au mag acheté tout les ingredients pour le faire, j’aime j’aime et re j’aime

bonjour a tous pour que les pattes ne collent pas cuisson a l’eau une fois cuite a votre gout les egouttees et les plonger dan de l’eau froide le temps de reffroidir egoutez et preparer j’ai appris cela pour les salade de pattes avec melon et fromage et est super bonne

Bon mon gratin n’était pas une réussite non plus, j’aurais mis ma sauce directement dans le paquet et manger cela aurait été la même chose donc je boude ce produit car au lieu de gagner du temps il m’en a fait perdre.

j’ai juste un mot a dire RÉVOLUTIONNAIRE
c’est votre fou qui a un probleme, car moi je ne sais pas cuisiner et les pates sont sorties bien cuites au bout de 20 minutes…

Nous ne trouvons plus ce produit. Avez-vous arrêté la fabrication ?

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant