Faire pousser des champignons chez soi: les kits de culture d’An-Ki!

Est-ce que ça vous dirait de faire pousser vos champignon vous-même?

Généralement, soi on va les acheter au supermarché, soi on les trouve dans les forêts. Et bien maintenant, c’est dans sa maison qu’on peut les ramasser, même en ville!

Si si c’est possible et en plus c’est simple! En effet, l’entreprise belge An-Ki commercialise des kits de cultures de champignons!

index_14

Rien de plus enfantin que de faire pousser ses champignons soi-même. En gros, il suffit d’arroser un peu, de placer la boîte dans un endroit humide et d’attendre entre 1 et 4 semaines (cela dépend de la variété) pour pouvoir récolter. Bien entendu, plusieurs récoles sont possibles. Pour plus d’infos sur le « mode d’emploi », c’est ici et .

Bien que je n’achèterais pas ce produit, je trouve l’idée vraiment géniale! On peut faire pousser ce que l’on va manger et tout ça sans effort. C’est pas top?

kitchampignonanki

An-Ki vend 3 différents kits: un pour faire des champignons de Paris, un autre pour réaliser des champignons de Paris Rosés et un dernier pour pouvoir récolter des pleurotes. Je ne me rappelle plus du prix, mais je crois que ça tourne autour de 30€/kit. La liste des revendeurs est disponible ici. Ceux qui ont un Botanic près de chez eux peuvent y allez car ils en vendent.

Ma chère maman en a acheté donc je pense que j’en reparlerais lorsque les « champipis » auront poussés!

Ah et puis j’allais oublier… Mon petit doigt me dit que la surprise donc je parlais précédement sur MiamZ risque d’arriver très prochainement… (demain par exemple…)

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

[…] nous permettent de produire ce que l’on mange. Dernièrement, je vous avais parlé des kits An-Ki pour faire pousser des champignons chez soi. Et bien le produit que commercialise la société […]

j’aime cultiver les champignons mais suivant la methode faite en terre. Voulez-vous me parler de votre experience ou quelque autre documentation.
Merci bien chapeau pour tout.

Pour répondre à maggy placide, je vous recommande http://www.champignonscomestibles.com un blog spécialement dédié aux techniques de culture de champignons à la maison!

Journaliste et réalisatrice pour l’émission 100% Mag (diffusée quotidiennement sur M6), je travaille pour Kitchen Factory Production, la société de production de Cyril Lignac.

Actuellement en préparation d’un court reportage (de 6-7 minutes maximum) intitulé « champignons de Paris, pleurotes, shiitake : faites-les pousser à domicile », je suis à la recherche du témoignage filmé d’une personne qui pratique la culture de champignons grâce à un kit (acheté en jardinerie, boutique spécialisée ou sur Internet).

Pour plus d’infos, je me tiens à votre entière disposition par mail : romane.weber@yahoo.fr

Merci !

Impossible de me connecter pour avoir la liste des revendeurs champignon pleurote Adresse société An-ki

Mode opératoire sur la boite pas clair; c’est dommage

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)