Distribution gratuite de glace Ben & Jerry’s et lancement d’une glace pour nous sensibiliser au réchauffement climatique : Baked Alaska

Parce que le réchauffement climatique nous concerne tous, les marques en profitent pour créer des campagnes de communication autour de ce phénomène.

ben_jerry300x225_300x2251.jpg

Le glacier Ben & Jerry’s se met donc à fabriquer les 1ère glaces climatiquement neutres. Cela passe par des mesures comme une réduction des transports des ingrédients en s’approvisionnant en priorité auprès des régions avoisinantes, l’utilisation d’énergies renouvelables, la mise au point d’un congélateur thermoacoustique, des emballages recyclables… Ne soyez donc pas surpris si vous pouvez lire l’appellation « climatiquement neutre » sur les produits Ben & Jerry’s.
Cet engouement pour la lutte contre le réchauffement climatique amène Ben & Jerry’s à produire une glace qui a pour but de nous « sensibiliser aux conséquences du réchauffement climatique, et plus particulièrement à la fonte de la glace des régions polaires ». Cette nouvelle glace vient d’être lancée aujourd’hui (mercredi 19 mars 2008). Elle est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Ben & Jerry’s et prochainement dans les supermarchés.

baked-alaska-hi.jpg

Baked Alaska (petit nom de cette glace) est composée de glace à la vanille, de guimauve et d’ours polaires en chocolat blanc.

A noter que Ben & Jerry’s fête ses 30 ans et pour marquer l’occasion, il y aura une distribution gratuite de cône, la « Free Cone Day » le 29 avril à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

La vidéo de la « Free Cone Day » 2007 dans La Suite.

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Merci pour ce post très très miam. Et bravo pour ce blog ! On fête ça le 29 avril ? 🙂

[…] vous avais déjà parlé rapidement (ici) de la Free Cone Day de Ben & Jerry’s. Ce rendez-vous, créé en 1979 par Ben & […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant