C’est à l’occasion de « La Fête Magique de Mickey » (à partir du 4 avril 2009 et jusqu’en mars 2010) que Mickey se décline une nouvelle fois en une pléiade de produits dérivés et entre autre dans l’alimentaire. En effet, Disney en partenariat avec Jean Caby (groupe Aoste) viennent de sortir une nouvelle gamme à destination des enfants qui aimeraient croquer du Mickey!
Bien entendu, le partenariat est visible sur le packaging avec un Mickey qui semble sortir du produit.
Cette gamme est composée du haché de jambon, du jambon cuit supérieur à la forme de l’inimitable Mickey. On retrouve aussi des petites saucisses, mais sans apparence particulière.
En plus d’être ludiques pour les enfants, ces produits sont pratiques pour les parents, car ils sont rapides à préparer: 2 min par face à la poêle pour le haché et 30 sec au micro-onde pour les saucisses.
Comptez 1.95€ pour le haché, 2.50€ pour le jambon et 2.20€ pour les petites saucisses.
—————–
Si vous avez envie de gagner 15€ en chèque Kadéos, rendez-vous ici! Derrière ce lien se cache un rapide questionnaire pour connaître votre avis sur un produit que j’ai imaginé avec des amis pour mon cours de marketing.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire
—————–
6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
Amusant pour les enfants.
Je pense que je ferai un article sur le sujet mais plus sur le côté marketing de la chose, sur le fait que le produit en temps normal n’est pas censé les attirer (on a jamais vu un gosse faire une crise à sa mère pour acheter une tranche de jambon) mais qu’avec l’arrivée de mickey sur le paquet, le cœur de cible change et devient les gamins.
Par Edouard Borie le 12.03.09 15:27 | Lien permanent
En plus d’influencer les parents, ca leur permettra comme d’habitude de vendre un produit plus cher au kilo juste en changeant la forme et l’emballage. Ah le marketing 🙂
Par Remy le 12.03.09 16:43 | Lien permanent
mon dieu.
limite, ça me donne envie de remanger de la viande!
Par Camille le 12.03.09 23:06 | Lien permanent
[…] dans les rayons de nos supermarchés. Pims, le blogger du site Miamz, vous en dit plus sur le sujet ici. La cible commerciale de Disney reste les enfants. Ce qui me marque dans cette opération, […]
Par Co-Branding Culinaire chez Mickey | Edouard Borie le 11.04.09 12:34 | Lien permanent
[…] vous avais déjà parlé de Jean Caby qui avait donné la forme de Mickey à son steak et son jambon. Et bien l’idée est la même […]
Par MiamZ » Charal Kids, une gamme de viande pour enfants le 15.06.09 10:02 | Lien permanent
Je me sens un peu obligée de compléter cet article, car il manque un point important : en plus d’être ludique et pratique, ces produits sont également intéressants sur le plan nutritionnel :
http://www.groupeaoste.fr/la-1.....fants.html
Comme d’autres produits Disney dédiés aux enfants, présents en rayon.
Par Anne le 15.02.10 1:35 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .