Des doses toutes prêtes pour cocktails: Quai Sud et ses « mélanges »

C’est donc l’entreprise Quai Sud (spécialisée dans les sucres et les sels aromatisés) qui propose ces dosettes toutes prêtes pour préparer des cocktails, vins, liqueurs et rhums.

sans-titre.jpg

Ces préparations sont vendues dans des verres cocktails d’une hauteur de 16 cm.
La gamme se décompose en 3 types grands types de préparations:

  • Préparations pour rhums arrangés. On retrouve tout l’univers des îles grâce, entre autres, aux mélanges « Cuba », « Martinique » et « Guadeloupe » en passant par le mélange « Zouk ». En tout, il y a 8 types de dosettes pour rhum. Celles-ci permettent la préparation d’un litre de Rhum arrangé. Il vous faudra néanmoins attendre 1 mois avant de déguster votre mélange le temps que la macération fasse son effet.
  • Préparations pour vins et cocktails. Outre les très célèbres mélanges « vin chaud » et « Sangria », vous pourrez aussi réaliser le mélange « Hypocras » très en vogue au Moyen-âge. Plus pratique que pour le rhum, ces préparations peuvent être dégustées instantanément ou après une macération de 12 à 48h. Grâce à ces dosettes vous pourrez concocter 10 types de mélanges différents. Comme pour le rhum, ces doses permettent la préparation d’un litre de cocktails ou vin.
  • Préparations pour élixirs et liqueurs. On trouve seulement 3 doses différentes, qui sont « Chocolat », « Vanille » et « Café ». Il vous faudra attendre 1 mois avant de profiter de ces liqueurs et chaque dose s’utilise avec 1 demi-litre d’alcool blanc.

Les prix se situent entre 5.90€/dose à 7.90€/dose.

A boire avec modération…

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)