Densia, le yaourt riche en calcium et en vitamine D de Danone

Il y a du nouveau dans le vaste monde des alicaments! Vous savez, ces produits alimentaires qui sont censé réduire l’apparition de certaines maladies ou même qui les préviennent dans le cadre d’une consommation régulière. Chez Danone, l’un des plus connus est l’Actimel. Celui-ci a d’ailleurs beaucoup fait parler de lui avec son copain le Activia, car une étude à montrer qu’ils participeraient à l’obésité. On peut aussi parler du Essensis, la yaourt qui vous donne une belle peau… mais qui s’est avéré être un flop. Revenons à nos moutons.

densia2

Selon le magazine LSA, il semblerait que Danone soit sur le point de lancer en France son nouvel alicament appelé Densia. Il serait déjà en vente en Espagne et au Portugal.

Densia, pour « densité osseuse », cible les femmes de plus de 50 ans qui pourraient être amenées à avoir une diminution de la densité osseuse. En effet, on apprend sur le site de Densia que les besoins en calcium augmente de 30%  après 50 ans et que 50% des femmes de plus de 50 ans courent un risque d’être en déficience de calcium.

densia3

On retrouve une concentration de calcium équivalente à 400mg dans chaque pot (30% des besoins quotidiens de calcium) ainsi que 5 µg de vitamine D (pour fixer le calcium). Pour ce qui est de la teneur en matière grasse, on ne dépasse pas les 1.5%.

Les couleurs du pot sont logiquement adaptée pour coller au public féminin. Il en va de même pour les saveurs. Ainsi, on retrouve:

  • Densia Nature
  • Densia Fraise
  • Densia Fruits rouges
  • Densia Vanille

densia1

En fait, Densia c’est un peu le Danonino pour les femmes de plus de 50 ans. Espérons que Densia ne connaisse pas le même sort qu’Essensis.

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Tous ces « aliCAments », ça fleure bon son Georges Orwell, non?
Bientôt on fera lire les vaches pendant la traite pour obtenir des yaourts de culture…

Et si on parlait davantage des « aliments de QUAlité » ?
http://www.iaa.cra-normandie.f.....ERMANE.htm

TIens, une autre Révolution du yaourt ? 😀

[…] contre l’ostéoporose (enrichi en vitamine D, calcium et antioxydants) à la manière de Densia (Danone). Le développement se fait en partenariat avec le laboratoire de Nutrition Humaine de […]

Pouvez-vous m’indiquer les points de vente dans les Vosges(88) où je pourrais acheter les yaourts DENSIA nature? J’habite à Gerardmer(88400).Je me rends également souvent en Alsace(67 et 68).
Merci de me répondre,
Cordialement,
Martine KOCH

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)