Comment valoriser un code barre?

Souvent relégués à l’arrière ou sous le packaging, les codes barres sont les « enfants illégitimes » des produits que l’on achète. Ben oui, personne ne veut les montrer, on les cache comme si on ne les assumait pas.

Et bien c’est sans compter sur l’agence CBX qui s’est chargée de revoir le design de certains emballages des produits de l’enseigne américaine Duane Reade. L’idée était de se servir du code barre et de le mettre en avant comme un élément à part entière du design.

Il faut avouer que le résultat est plutôt réussi non?

Certaines marques comme Mona ont aussi choisi de travailler le code barre, mais de façon plus discrète. Voici un petit exemple avec cette mousse au chocolat découverte dans un supermarché à Amsterdam.

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

La question que je me pose : Pourquoi on en voit pas ?
Techniquement, ça doit être interdit par l’autorité qui régule l’attribution des codes-barres en France, non ?

C’est vrai que l’on n’en trouve pas en France. Par contre est-ce que c’est à cause d’une interdiction? Je ne peux pas te répondre.

C’est drôlement chouette en tout cas comme concept.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)