Cheese In, la pâte à pizza fourrée au fromage par Casino

C’est étonnant que ce soit une marque de distributeur, en l’occurrence ici Casino, qui innove avant les marques nationales. En effet, Casino a lancé en octobre 2012 une gamme autour de la pizza appelée Cheese In. Comme son nom l’indique, la pâte est fourrée au fromage. Ce produit existe déjà depuis longtemps chez Pizza Hut avec sa Cheesy Crust, mais c’est pour moi une première en grande distribution. Je me demande bien pourquoi Herta ne l’a pas fait avant.

casinocheesein

Ainsi, la gamme Cheese In est composée de deux pizzas prêtes à consommer (poulet/barbecue et boeuf épicé) ainsi que d’une pâte pour faire des pizzas maisons. Il existe quand même une petite différence dans la disposition du fromage puisque pour le « prêt à consommer » il se trouve dans les bords alors que pour la pâte à dérouler il semble être réparti dans toute la surface.

Comptez autour de 2.57€ pour une pizza de 235g et 3.03€ pour une pâte de 400g. Voilà un produit que je me ferai un plaisir de tester !

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De même, j’y goûterais bien à l’occasion ! 😀

A noter que carrefour commercialise sous sa marque depuis un moment des pizzas de ce type avec le même mode que les pizzas cheesy crust de Pizza Hut. Ce sont des pizzas rondes avec la croûte fourrée au fromage (au rayon surgelé)

Il va falloir que je teste ! Tant mieux finalement si pour une fois c’est une marque distributeur qui innove. Cela indique qu’il n’y a pas le monopole sur l’innovation 🙂

À la question pourquoi Herta ne l’a pas commercialisé en 1er, la réponse est simple. Lorsqu’une marque va voir un distributeur pour proposer une innovation, le distributeur insiste systématiquement pour l’avoir en MDD et si possible en exclusivité. Il est donc probable que ce produit soit développé par une petite entreprise régionale sur lequel Casino a mis le grappin, en promettant une distribution nationale. Les volumes générés pour la PE ne lui permette pas de refuser.

Merci Lamouge pour ces infos.

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