Carambar Curly Wurly, la renaissance d’un classique

Si je vous dis « Curly Wurly », ça ne vous fera surement pas penser à grand-chose. Par contre, si je vous dis « Mousquetier », ça devrait rappeler quelques souvenirs aux plus âgés d’entre vous.

CurlyWurlys

En effet, dans les années 70, le Mousquetier était une barre très appréciée des petits gourmands. Mais le temps a fait que cette barre de caramel torsadé recouvert de chocolat a peu à peu disparu des rayons. Par contre, il semblerait que nos voisins anglais, hollandais, portugais ou bien encore australiens (bon, c’est plus trop des voisins là) peuvent encore la déguster sous le joli petit nom de Curly Wurly.

curlywurly2

Et bien j’ai une bonne nouvelle pour les mélancoliques ou les futurs accros! Après avoir introduit le Carambar Cub’s, Cadbury relance la commercialisation du Mousquetier. Renommée pour l’occasion Carambar Curly Wurly, cette barre sera toujours torsadée à base de caramel recouvert de chocolat.

Miam(z)!

Encore envie de lire ?


16 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Est-ce que ça a un goût différent du Carambar normal ?

Je ne peux pas te répondre tout de suite car je ne l’ai pas encore testé. Le verdict durant le test :).

Je ne connaissais pas mais… ça me tente !

C’est disponible à partir de quelle période?

J’ai commandé récemment des Curly Wurly sur internet dans une épicerie anglaise car j’en avais mangé étant enfant et j’adorais ça.
Pas plus tard qu’hier j’ai gouté les Carambar Curly Wurly, mais je trouve une légère différence avec ceux venus d’Angleterre. Le caramel n’a pas le même goût. Pour les Carambar Curly Wurly, le caramel a le goût du carambar et il est dur contrairement à l’autre qui est plutôt mou.

OUIIIIII Je me souviens bien des « Mousquetiers » (tiens, je me rappelais plutot du nom de « Mousquetaire » …) Bref …. TROP BOOOOON !

J’ai eu l’occasion de gouter un Curly Wurly anglais … c’est tout à fait CA !!!

Cool si Carambar pense à nous offrir ce produit … sauf que si le caramel est plus dur, c’est dommage !

CURLYWURLY: similaire aux fameuses « barres Mousquetaires » de mon enfance(celles-ci étaient plus longues).
J’en ai trouvé à Londres il y a quelques années sous une autre marque, vendu individuellement. Carambar les a raccourci, vendu par lot de 5, mais c’est toujours aussi bon. Les belges devraient nous importer les fameux « Chacha » de LU (gaufrettes chocolatées fourrées avec une fine couche de caramel), introuvables en France {hormis chez les fournisseurs des collectivités par boite de 50, ou par internet avec des frais de port Exhorbitant.}

je me souviens de cette barre chocolatée ayant pour nom MOUSQUETAIRES ou LES MOUSQUETAIRES mais pas MOUSQUETIER, remarque c’est tellement loin tout ça… Je me souviens aussi que niveau goût et consistance, cela me faisait penser au barre MARS… Si la distibution se refait en France c’est génial, et sérieusement je l’attends avec impatience!!!

J’en mange depuis plusieurs mois mais je ne connaissais pas le goût à sa première sortie il y a des années de cela. Je peux vous dire par contre que c’est excellemment bon et que ça n’a pas du tout le gôut d’un carambar mais bien plus proche du  » Mi-cho-ko « , produit par Cadbury également 🙂

Miam les mousquetaires. J’ai testé les curly wurly, et hop j’ai pris 30 ans de moins, meilleur qu’un lifting. Ils ont vraiment le goût des mousquetaires d’antan. Une super madeleine quoi… En revanche le package pas terrible.

J’ai quatorze ans donc je n’ai pas pu gouter aux fameux mousquetaires. Malgré tout, ces curlywurly sont EX-CEL-LENTS !! Franchement, déja que je raffole du chocolat et du caramel, je suis ravi ! Et l’emballaage est plutot pas mal, ca fait un côté rétrodu produit. Seul bémol : le prix. Dommage que ce soit aussi cher ces petites merveilles.
Savourez-le bien lentement, le paquet devient rapidement vide…

roooo là là toute mon enfance un truc de fouuuuu trop bon !

Le Curly Wurly est effectivement l’un des meilleurs bonbons du monde. J’ai retrouvé le plaisir du Mousquetier que je mangeais, gamin. A noter que le Rolo est aussi excellent !
Les acheter par l’intermédiaire d’internet est simple, et moins cher que dans nos magasins !!!

C’est trop bon, curly whurly est un grand classique, je suis super content de voir ca dans les rayons! le gout est incomparable.

Bonjour,
afin d’illustrer un article dans mon blogs sur les confiseries de notre enfance, je me suis permise d’emprunter ta photos des barres chocolatées.
Pour être correcte, j’ai mis un lien vers ton blog.

si jamais mon « emprunt » te pose un problème, fais le moi savoir je retirerai la photo.

par avance merci,

bonne journée

Applemini

où en trouver ?

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant