Avoir des oeufs frais tous les jours avec l’Eglu d’Omlet

J’aime bien les produits qui nous permettent de produire ce que l’on mange. Dernièrement, je vous avais parlé des kits An-Ki pour faire pousser des champignons chez soi. Et bien le produit que commercialise la société Omlet vous offre la possibilité de « récolter » des œufs.

eglu3

Bien entendu, pour avoir des œufs, il faut des poules (clap, clap, clap!). Et pour avoir des poules chez soi, il faut un … poulailler. Et bien c’est justement ce que vend Omlet. En effet, cette entreprise anglaise propose des poulaillers en kits qui ont été remis aux goûts d’aujourd’hui (on aime ou on aime pas).

egluomlet1

Cette boite rouge est un Eglu et servira de dortoir pour vos poules. C’est aussi là dedans que vous retrouverez, normalement, les œufs tout frais! Il vous sera aussi fourni un parc grillagé pour que les poules puissent se dégourdir les pattes.

egluomlet2

Et bien je dois dire que j’adore ce genre de produits! C’est pratique, ludique et surtout, l’Eglu nous permet d’avoir des œufs frais chaque matin. On peut élever jusqu’à 4 poules dans un Eglu, à condition d’avoir un jardin clos, car ces petites bébêtes ont quand même besoin d’espace.

Pour pouvoir acquérir un Eglu, il faudra débourser 475€ (hors poules). En moyenne, un Eglu est rentabilisé en 2 ans et la durée de vie d’une poule est de 4 ou 5 ans.

A voir aussi:

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je trouve que c’est une super idée ! Mais bon, dans mon appart, ca ne va pas le faire ^^

Mais c ‘est pas trop petit comme espace pour plusieurs poules ?

C’est joli, mais franchement pour ce prix là, autant construire une petite cabane en bois, hop! un peu de paille, et laisser courir les poules dans le jardin. Comme l’a dit Daphné, je trouve que le parc grillagé est un peu petit, surtout si tu nous dit qu’on peu y mettre jusqu’a 4 poules !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)