Abanico, une nouvelle marque dans le monde du chocolat

Vous n’avez pas encore entendu parlé d’Abanico? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, car il s’agit d’une nouvelle marque de chocolats « premiums ». On nous garantit des chocolats fait à la main uniquement à base d’ingrédients naturels.

Il y a un peu plus d’une semaine, Abanico organisait une soirée pour présenter ses produits. Au niveau du choix on trouvera des rochers, des orangettes, des palets ou bien encore des chocolats pralinés ou fourrés d’une ganache parfumée. Bref, jusque là c’est assez classique.

abanicochocolat1

Par contre, certaines recettes se démarquent de la concurrence avec des recettes intéressantes comme le palet fourré au caramel et fruit de la passion. En ce qui me concerne, j’ai été littéralement séduit par les mendiants à la cranberry. La petite note acidulée laisse rapidement place à la douceur du chocolat au lait. De même, j’ai été très proche des pralinés au chocolat au lait .

abanicochocolat2

Au niveau de la gamme « chocolats purs origines », je vous déconseille celui fabriqué à partir du cacao provenant de Tanzanie. Il était bien trop fort en bouche ce qui gâche tout le plaisir. Toutes les personnes présentes ont crispés leurs visages, c’était assez marrant.

Gourmand, énergique, globe trotteur, raffiné… la choco-personnalité! Pour Abanico, à chaque personnalité correspond un chocolat. Ainsi, les énergiques devraient bien s’entendre avec les mendiants (yeah!). Je vous invite à lire Edouard Borie pour en apprendre plus.

Enfin, pour savoir qui se cache derrière Abanico, je vous dirige vers cet article.

Si vous avez envie de découvrir cette marque (et surtout les pralinés et les mendiants!), Abanico offre à 30 lecteurs de MiamZ (et gourmand) une réduction de 5% avec le code NOELMIAMZ. Celui-ci est valide jusqu’au 1 janvier 2010 et ça se passe par là.

Comptez entre 19.50€ pour une boîte de 50 amandes cacaotées et 76.50€ pour un coffret contenant 40 chocolats (pralinés et ganaches).


Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Un jour il faudra qu’ils pensent un peu à ceux qui sont allergiques à la noisette et autre pralinés…. on est un peu limité à force de tous ces mélanges…. Dommage!

En effet, il est vrai que cet aspect n’est pas encore une priorité pour les marques. C’est vraiment dommage, car je suis certains qu’il y aurait une forte demande en « chocolat gourmand pour allergiques ».

[…]Je vous invite aussi à lire l’article de Christopher du blog Miamz, sur Abanico ici.[…]

Hello !

Merci pour cet article !!

Je voulais réagir au premier commentaire…
Dans la gamme Abanico il y a des chocolats qui ne contiennent absolument pas de noisettes… Comme par exemple les palets fourrés caramel passion chocolat noir ou les palets fourrés caramel beurre salé chocolat au lait : 2 véritables tueries !

A très bientot !

Assez cher, non ?

C’est sûr que c’est plus cher que du Lindt ou même du Jeff de Bruges. Par contre, pour ce genre de produit (ingrédients frais et tout et tout), on reste dans les prix du marché.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant