Test : le cheesecake mangue & passion par Gü

Décidément, les références de Gü monopolisent cette semaine « spéciale cheesecake » avec les tests des recettes chocolat & vanille, myrtille sauvage et maintenant mangue & passion. Ce n’est absolument pas dans une optique cachée de billets sponsorisés, mais tout simplement car c’est la marque qui offrait le plus de choix lors de ma recherche de cheesecake en supermarché.

Alors que les deux précédentes recettes étaient vendues par pack de 2 ramequins en verre de 90g, la déclinaison mangue & passion est proposée dans une boite de 3 petits pots en plastique de 45g. L’idée derrière cela est de les servir pour un café gourmand que l’on veut premium. Je me demande alors qu’est ce qui a empêché Gü de ne pas positionner les autres recettes autour du café gourmand aussi ?

Quoi qu’il en soit, le visuel est toujours très appétant même si le plastique vient gâcher un peu le plaisir. C’est d’ailleurs un choix que je ne m’explique pas pour une marque premium. Le nez devine la présence de fruit de la passion et la fraîcheur du fromage frais. La dégustation en serait presque orgasmique. On commence avec le cheesecake au fruit de la passion qui réveille le palais avec sa belle acidité pour enchaîner directement avec la douceur et la rondeur de la crème à la mangue qui ne manque pas de peps avec la passion elle aussi présente. Enfin, on termine cette belle cuillerée avec les brisures de biscuit bien craquantes grâce au sucre.

Des trois recettes de cheesecake que j’ai goûté chez Gü, celle-ci est pour moi la meilleure puisqu’elle allie à la fois acidité, douceur et goût typique du cheesecake. Petit bémol sur la texture qui manque encore une fois de fermeté, même si j’ai bien aimé cette mousse onctueuse.

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Moi aussi j’ai adoré ce cheesecake (en promo chez chronodrive sinon j’aurai jamais acheté) mais je trouve que plus de 130 kcal ce minuscule pot c’est un peu trop…merci pour ce test.

« Orgasmique » est bien le terme adéquate pour ce cheesecake au fruit de la passion, difficile de se contenter d’une seule verrine .

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant