Test : le cheesecake chocolat & vanille par Gü

Après la découverte du cheesecake au coulis de fruits rouges par Saint-Amour, on passe maintenant à la recette chocolat & vanille par Gü, une marque anglaise que j’affectionne tout particulièrement comme le montre le test du Cerisier.

Comme à son habitude, Gü fait dans le dessert premium avec ses 37% de ganache au chocolat à 53% de cacao, les 37% de cheesecake à la vanille de Madagascar et les 26% de biscuit. Tous ses pourcentages se retrouve dans un ramequin en verre de 90g !

Ce qui marque lorsqu’on enlève l’opercule ce n’est pas tellement la légère odeur de ganache au chocolat qui se libère, mais plus le visuel des trois couches distinctes que l’on voit par transparence. Ensuite, on est agréablement surpris de la belle fermeté lorsqu’on enfonce la cuillère à travers ces trois couches. On est donc pas surpris de se retrouver en bouche avec une texture de chocolat bien ferme et fondante et d’un biscuit croustillant. C’est vraiment super gourmand, le goût est délicieux, bien chocolaté… peut-être trop. Effectivement, je n’ai pas du tout senti la partie vanille qui semble être présente uniquement par sa couleur blanche. Ainsi, j’ai été déçu puisqu’on n’a pas du tout le goût d’un cheesecake.

Le cheesecake chocolat & vanille par Gü plaira certainement aux accrocs au chocolat grâce à sa ganache de qualité. Par contre, je ne pense pas que le nom « cheesecake » soit bien approprié puisqu’il n’en a pas le goût.

Encore envie de lire ?

4 commentaires | Classé dans : Général

4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

En tout cas, je viens à l’instant de goûter leurs TiramiGü, ce fut très bon 😀

Hum, ce produit à l’air d’être bon, j’aimerai l’essayer

Moi j’ai a-d-o-r-éééé !! mais comment trouver la recette , je veux pouvoir le faire !!!!!! :p

un vrai régal j’ai adoooore

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant