Test : French, le yaourt à la française par Danone

Lorsque je croise dans les rayons coréens un produit estampillé « French », je me dois de sortir mes mains des poches de mon pantalon pour le tester… patriotisme oblige ! Cocorico !

Le positionnement de ces yaourts Danone se veut plutôt classieux avec l’utilisation du bleu très profond, du faux seau en cire et du lettrage doré. Au sujet de la saveur, le terme « fromage » n’est pas très précis. C’est quoi le goût fromage ? Roquefort, camembert, maroilles, Babybel, Vache qui Rit… ? Bien entendu, même ici en Corée, on ne mélange pas le goût du citron à celui des fromages cités précédemment. S’agit-il alors de fromage blanc ou tout simplement de crème fraîche ?

Alors qu’en France les yaourts pèsent généralement 125g, ici c’est presque moitié moins puisque le grammage des pots est de 80g. Etonnement, j’ai trouvé ça suffisant. C’est peut-être lié à la texture qui est totalement différente ! Celle-ci est très épaisse et onctueuse, à mi-chemin entre la crème fraîche et la crème dessert. C’est tout simplement délicieux, car n’aime pas quand les yaourts sont trop liquides. Le goût est très proche de celui des yaourts La Laitière au citron dans les pots en verre sauf qu’il est juste un peu plus doux tout en étant peu sucré et pas acide du tout. Un délice ! Par contre, je cherche toujours le goût du « cheese »…

Ce test est le dernier que je réalise en Corée avant mon retour en France. J’espère que vous avez trouvé les découvertes intéressantes et vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’années. N’oubliez pas de mettre vos chaussures sous le sapin pour avoir vos cadeaux et on se retrouve en 2012 pour une nouvelle année de nouveautés et innovations alimentaires !

Encore envie de lire ?

7 commentaires | Classé dans : Général

7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Merci Christopher pour tous tes tests de produits en Corée que j’ai lu avec un grand plaisir.
Bon retour parmis nous.

PS : « car n’aime pas quand les yaourts sont trop liquides », il doit manquer un je

Bon retour en France et bonnes fêtes de fin d’année ! C’est avec plaisir que l’équipe d’agro-media.fr a suivi tous ces tests de produits coréens ! 😉

Peut-être que le goût cheese est tout smplement le goût yaourth s’ils n’ont pas l’habitute de consommer des yaourths qui ont le même goût que chez nous.

Bon retour! Et c’est quoi ces liens Zalando?? o_O

@ leurne : je sais, les liens Zalando sont pas cool et n’ont pas de liens avec MiamZ, mais ne fais pas attention à eux. Ca m’a simplement été utile pour faire un cadeau de Noël à un ami.

Ahahaha, quand « French » devient presqu’une marque… ça me rappelle un certain débat sur le « made in France » out ça 😉
Bon retour en France et merci pour toutes ces curiosités coréennes !

Ah oki oki, ça roule 😉

Et sinon en zieutant un peu sur des pack de crêmes glacées, j’ai aussi aperçu ce qualificatif Cheese, voulant se rapporter à priori à « fromage blanc » ou un truc du genre. Je comprends très bien l’erreur car j’imagine que le fromage blanc est inexistant en Corée (c’était mon cas en Irlande… J’voulais faire un tarte au fromage… 🙁 )

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant