Test : Chocojaffa, le Pim’s façon Milka

L’été touche bientôt à sa fin et les vacances se terminent doucement. Voilà le temps pour moi de recommencer à arpenter les rayons des supermarchés à la découverte des nouveautés et/ou innovations alimentaires et de me mettre à nouveau derrière mon clavier pour vous les présenter. Je tiens aussi à vous remercier d’être toujours plus nombreux et nombreuses à venir et passer du temps sur MiamZ ainsi qu’à me faire part de vos découvertes par mail (christopher@miamz.fr).  C’est vraiment super sympa !

C’est en juin dernier que vous avez pu découvrir la nouvelle gamme de biscuits Milka qui était composée essentiellement de déclinaisons sous sa propre marque de produits déjà existant dans les linéaires. Déjà plutôt large pour une nouvelle gamme avec cinq références, il s’avère que les équipes en charge de Milka chez Kraft Foods ont imaginés bien d’autres produits. En effet, j’ai découvert à Prague Chocojaffa qui semble, selon le visuel, être très largement inspiré des Pim’s de Lu.

Tout comme les Pim’s, Chocojaffa est composé d’une génoise sur laquelle on retrouve de la gelée de fruits recouverte d’une couche de chocolat. Bien que la ressemblance soit frappante, en bouche c’est un peu différent puisque j’ai trouvé que la génoise et le chocolat du Chocojaffa étaient respectivement un peu plus sèche et moins craquant qu’un Pim’s. Par contre, la gelée m’a semblé être plus épaisse, mais avec moins de saveurs. Du coup, on se retrouve avec un produit qui a tout d’un Pim’s sauf qu’il est moins bon.

Mais derrière tout cela, je m’interroge surtout sur la raison du lancement de cette gamme Milka par Kraft Foods qui vient complètement cannibaliser les références de Lu (ex: Pim’s, Napolitain, Dinausorus…) qui se trouve appartenir aussi au groupe américain. Comme Lu a été vendu par Danone à Kraft Foods en 2007, il s’agirait peut-être d’une période de transition où des produits peu mis en avant ses dernières années se voient petit à petit remettre au goût du jour sous une autre marque. Les jours du Pim’s ou bien encore du Napolitain sous la marque Lu sont-ils comptés ?

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je pense aussi que Kraft Food prépare la fusion de certaines de ses marques de gâteaux (LU, Cadbury), en repassant des produits sous gamme Milka. Ces milka-pims ne sont pas le seul exemple :
– Milka Choco Tutti – Napolitain
– Milka LilaStix – Finger
– Milka ChocoMinis – Pépito Mini Rollos
– Milka Milka ChocoMoo – Dinosaurus
– Milka ChocoBiscuit – Petit Ecolier

Ah… !! il faut qu’ils lancent ces gâteaux-là fourrés au chocolat !!! (à la mousse de chocolat comme les pims ! c’est trop trop bon !!)
d’ailleurs merci de m’avoir fait découvrir les gâteaux milka… j’en suis fan !!

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant