Pour vous, c’est quoi un smoothie?

Et bien oui, la question mérite d »être posée.

smoothie_short_glass_2upc

Vu qu’il n’existe pas d’appellation « smoothie », tout et n’importe quoi peut s’appeler « smoothie ».

En règle générale, un « smoothie » désigne une boisson faite à partir de fruits mixés. Mais d’autres produits totalement différents sont aussi appelés « smoothie ». Ainsi, Dim a sorti une gamme de sous-vêtement appelé Smoothie et Lancôme un gloss qui porte le même nom.

Histoire de rester dans le domaine de l’alimentaire, Yoplait a aussi sorti son smoothie (voir le test) mais il ne s’agit que d’un yaourt à boire. Jean-Christophe de FraiseBanane se demandais si les Knorr Vie étaient des smoothies?

Bref, tout cela est bien flou. C’est pour cela que je vous demande votre avis.

Un smoothie c’est quoi? Est-ce que ça peut-être n’importe quoi ou alors il faut que ce soit une boisson à base de fruits mixées? Est-ce qu’il faut que cette boisson ait une texture particulière? Un smoothie peut être liquide ou alors il doit avoir la consistance d’une purée? Peut-on y rajouter d’autres ingrédients comme de la glace ou du lait?

Vous avez la parole!

Encore envie de lire ?

6 commentaires | Classé dans : Général | Tags :

6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

pour moi, un smoothie, c’est des fruits mixés. qu’ils soient plus ou moins liquides, c’est selon, mais il faut que ça ne soit constitué QUE de fruits, sans sucre ajoutés, ni rien.

Un smoothie : Des fruits mixés, et rien d’autre…
Après, j’ai vu des smoothies ou l’on ajoutait du lait (pourquoi pas ?), et même du chocolat (là j’ai un doute…)
Par contre, les yaourts à boire, les collants, et les gloss, NON !

[…] contre, je ne sais pas encore si ce sont des vrais fruits mixés (non ce ne sont pas des smoothies) ou alors des arômes de […]

Bonjour,

Mais si possible, je voudrais savoir « le vrai smoothie ». C’est pas ce que vous pensez, mais ce qui doit être.
Nomena

[…] C’est un partant de ce constat qu’Innocent a imaginé les Squeezies. Il s’agit d’un tube à presser qui contient des fruits mixés et un peu de jus. On reste donc dans ce qu’Innocent fait de mieux, à savoir les smoothies! […]

Smoothies: purée de fruit sans ajout d’autre chose même pas de sucre, une fois k tu rajoute autre chose c plus du smoothies surtout si c’est autre k FRUIT, pour alléger le goût ou la varier il suffit de mélanger différent type de fruits (fruit sucré avec acidulé, fruit pulpeux avec fruit juteux…)

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant