MiamZ vous invite en Inde!

Et ouai, ça en jette non?

Bon… d’accord… je vous l’accorde, ce n’est pas avec mon argent de poche que le voyage sera financé… En réalité, il s’agit d’une initiative de la part de Lipton.

En effet, depuis 2007 Lipton entreprend de faire certifier ses plantations de thé servant à la fabrication du Yellow Label. L’organisme en charge de ce processus n’est autre que Rainforest Alliance, une ONG spécialisée en agriculture durable.

durabilithe1

Trois grands principes entrent en jeu pour valider cette certification:

  • Protection de l’environnement
  • Amélioration de la qualité de vie des cueilleurs de thé
  • Viabilité économique des plantations

L’objectif est qu’en 2015, toutes les plantations Litpon éparpillées de part le monde soient certifiées. Pour les adeptes du thé Yellow Label, sachez que dorénavant 100% de ce thé provient de plantations certifiées.

durabilithe2

Histoire de marquer le coup, Lipton vous propose de gagner un voyage en Inde… avec moi :). Pour tenter votre chance c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site Durabili-thé et de suivre les instructions.

Pour en apprendre plus sur le voyage qui se déroulera du 31 janvier au 5 février 2010, je vous invite à lire ceci.

Alors si vous êtes intéressé pour une visite des plantations de thé en Inde, vous avez jusqu’au 4 octobre pour vous inscrire au Durabili-thé challenge!

Encore envie de lire ?

2 commentaires | Classé dans : Général | Tags : ,

2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

j’ai validé la participation de mon copain, bonne chance à vous deux lol

Bien résumé tout ça, bravo 🙂 Pour la certif cependant, c’est 2010 pour le thé vendu en « Europe de l’Ouest », et en 2015 pour la production mondiale de Lipton Yellow.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)