Le gagnant du concours Danette 2010 est…

Et voilà, les résultats sont tombés…

Samedi 1er mai, c’est la Danette Chocolat saveur Coco qui a gagné le concours de la Nouvelle Danette 2010 face aux saveurs Lait et Chocolat saveur Menthe.

Parmi tous les participants au petit jeu pour gagner une Smartbox « Les bonnes adresses », 20 d’entre-vous ont donné le bon pronostic. Et la gagnante est…

yasmine!

Merci à tous d’avoir participé et pour ceux qui n’ont rien gagné, ne vous en faites pas, très prochainement il va y avoir un gros « truc » sur MiamZ.

Avant de clore cet article, j’aimerai revenir rapidement sur ce concours Danette 2010.

Tout d’abord, les pourcentages n’ont pas bougé d’un poil entre le 28 avril et le 1er mai. Est-ce le fruit d’un hasard?

Ensuite, on nous annonce une sortie en magasin « dès la semaine du 3 mai ». Et ben, le processus de production est très rapide tout comme la logistique puisqu’il faut moins d’un weekend pour produire cette nouvelle saveur…

Enfin, la page du concours semble avoir été faite à la va vite. Lorsque l’on allait sur la page « La sélection des Bleus », on pouvais remarquer que les bannières correspondaient aux parfums qui étaient en compétition il y a deux ans!

Encore envie de lire ?


10 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Moi je soupçonne ce type d’opération de n’être qu’un coup marketing et un vote dont le résultat est connu d’avance…

Je ne voulais pas le dire comme ça, mais tu as bien compris ma pensée. Pourtant, ce genre de concours possède un règlement avec un huissier et tout et tout. Donc, les Directions Marketing ne peuvent pas faire ce quelles veulent non?

N’accusons pas sans preuves, en effet…
Mais pour moi, ce n’est pas un concours puisque le client n’a rien à gagner…

Je pense que les résultats sont connus dès les premiers jours de vote. En effet, si on raisonne statistiquement, l’échantillon de personnes qui ont voté au bout de quelques jours est suffisamment représentatif pour regrouper l’avis général que l’on aura à la fin du vote…

Au contraire, il me semble qu’il y avait un ensemble Home Cinéma à gagner pour tous ceux qui votaient en renseignant, bien entendu, un formulaire (n’oublions pas que l’objectif principal d’une telle opération et de créer une base de données).

Pour ce qui est de l’échantillon de personnes qui ont voté les premiers jours, est-il représentatif, oui ou non? Je ne sais pas si on peux avancer cet argument puisqu’on a pas accès aux données.

On ne fait que des suppositions 🙂

Merci 🙂
Et pour revenir à votre conversation, je pense que le fait que les résultats soient affichés en temps réel peut orienter les votes et cela biaise donc les estimations faites à partir de l’échantillon de départ… bref je ne sais pas si j’ai été claire…
Je me demande simplement si beaucoup de personnes ont voté ou non car il n’y a pas eu de com autour du choix de la nouvelle Danette il me semble..? A ce moment là, cela pourrait expliquer pourquoi les votes n’ont pas beaucoup évolué…

Si si ya eu de la com’ faites pour voter via MSN. Moi c’est comme ca que j’ai connu. Ensuite a chaque fois qu’un nouveau vote est organisé on recoie un mail pour nous prevenir et en nous donnant le lien.
Moi pour ce vote ci j’ai était informé pas mail parce que j’ai déja voté pas mal de fois.

Je pense que Danone connait très bien son public et sait, ou au moins se doute, du parfum qui sera choisi… Il faut savoir qu’ils investissent quasiment 15% de leur chiffre d’affaires en marketing, donc ils savent de quoi ils parlent.
Lait et Choco Menthe sont des saveurs qui sont moins « populaires » que choco coco.. Et dès les premiers jours les résultats permettent d’imaginer le choix final.
A moins qu’un clan « pour la Danette Lait » ne se consitue, le podium ne risque pas de changer..

Quoiqu’il arrive, je suis déçu de ne pas avoir gagné 🙁
C’est quoi le prochain « gros truc » de Miamz ? un indice au moins ?

Stay tuned 😉

[…] c’est la Danette Chocolat saveur Coco qui a obtenue les faveurs des votants lors du concours (bidouillé?) organisé par Danone. Ce test sera très rapide puisqu’il n’y a au final pas grand […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)