Hollywood Fresh & Clean au coeur granulé

Rapidement présenté par Siobhan dans sa rubrique Nouveautés et Innovations Alimentaires, Fresh & Clean est la nouvelle gamme de la marque Hollywood Chewing-Gum (groupe Cadbury).

La mode de ces deux dernières années en matière de gomme à mâcher était axée sur le fameux cœur liquide. Des saveurs classiques telles que menthe verte cœur chlorophylle, aux déclinaisons exotiques à la manière du ananas/tropical, sans oublier les goûts farfelus comme le Sweet Gum menthe cœur de chocolat qui a été testé sur MiamZ. N’oublions pas la gamme Origins avec un cœur aux extraits de thé vert. En deux ans, les industriels ont eu le temps de faire le tour du concept « cœur liquide » en sortant sans cesse de nouvelles combinaisons.

Maintenant, le défunt cœur liquide laisse place au cœur granulé !

Se ventant d’être le fruit d’une innovation technologique, la gamme Fresh & Clean aurait une « texture tendre et givrée qui libérerait instantanément une sensation de fraîcheur intense ». De plus, la mâche serait « souple et agréable ». Si l’on en croit ces arguments de vente, le cœur granulé est encore mieux que le cœur liquide.

Pour le lancement, Hollywood ne prend pas trop de risque puisque les saveurs sont archi-classiques : menthe fraîche et menthe eucalyptus. Mais il est quasiment certains que l’on verra apparaître dans les rayons des déclinaisons fruités. De même, le packaging de ces chewing-gums cœur granulé reprend la boîte à « ouverture slide ». Dans cette logique de je-surf-sur-un-concept, il est à parier que des emballages de type box et sachet seront proposés dans le futur.

Bon, sinon on attends toujours la sortie de Fuse. Il s’agit d’un bonbon tendre dragéifié un peu comme un Mentos, mais plus épais et oval. Depuis le test d’un prototype en juin 2009, plus de nouvelles…

Après le cœur liquide et le cœur givré, qu’elle sera selon vous la nouvelle innovation dans le marché du chewing-gum ?

Vous êtes plus de 70 à tenter votre chance pour gagner un calendrier de l’Avent Milka. Et pourquoi pas vous ?

Via

Encore envie de lire ?


5 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Au niveau de la texture du dragée, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire de plus… je pense que désormais les innovations se porteront plus sur les tablettes et les packaging… et les saveurs…

Pour moi le chewing-gum du futur aurait un gout qui évoluerait au cours du temps… (faudrait que je relise à nouveau Charlie et la chocolaterie, je suis sure qu’il y a plein d’idées à reprendre 😉 )

Le futur est très proche : http://www.slate.fr/lien/28451.....hewing-gum

J’ai acheté des chewing gum ‘granulé’ (ce blog est mauvais, il me fait dépenser des sous =P ) et je les ai pas trouvé à tomber à la renverse. On ne sent pas tellement les granulés, au final sa reste pour moi un chewing gum a la menthe. En plus j’ai trouvé la texture trop molle. Bref pas conquise.

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve que ce produit est d’une grande qualité gustative. En effet, étant amateur de chewing gum, j’ai été conquis par la longue conservation du goût. Jusqu’à présent un produit de ce type perdais goût après 5 minutes de mache, pour le coup avec le Fresh & Clean la sensation de fraicheur est conservée pendant une 20aine voir une 30aine de minutes.

Bonne dégustation à tous,

Loïc

[…] l’année dernière octobre avec Fresh & Clean, le coeur granulé est aussi présent dans Twist même s’il n’est pas mis en avant sur […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)