Buddy Fruits & Ganicwater, les challengers du snacking

Le marché du snacking est très intéressant, car très dynamique. De ce fait, on y découvre toujours de nouveaux produits. Les derniers en date que je souhaiterai vous présenter sont Buddy Fruits et Ganicwater, que je qualifierai de « challenger du snacking ».

  • Buddy Fruits, les fruits en gourde

Vous allez me dire que les fruits en gourde ne sont pas une nouveauté. En effet, on connait déjà la marque Pom’Potes de Materne avec toutes ses déclinaisons et notamment la dernière en date Ma Pause Fruit à destination des adultes. Au rayon frais, il existe aussi la gamme Fruits Mixés par Michel et Augustin. Et bien alors pourquoi est-ce que je vous parle de Buddy Fruits ?

A la base, Buddy Fruits est un produit américain qui a été « inventé » par … une famille de français ! C’est lors d’un voyage aux USA qu’a germé l’idée de lancer une marque de fruits en gourde. Le constat était simple : notre couple (un restaurateur et une banquière) n’arrivait pas à en trouver sur le sol américain alors qu’en France ce concept rencontrait un succès tout à fait respectable. L’entreprise Ouh… làlà ! était née et la marque Buddy Fruits lancée.

La gamme est composée de 4 recettes : pomme/banane, pomme/multifruits, pomme/fraise et pomme/cannelle. Chaque gourde de 90g est l’équivalent d’une portion de fruits.

Le temps a fait que maintenant, Buddy Fruit est disponible en France (en test chez Subway, Daily Monop’, Franprix…) avec les recettes pomme/fraise et pomme/mangue/passion. On peut dire que la boucle est bouclée non ? En tout cas, je souhaite bon courage à ce challenger !

  • Ganicwater, l’eau infusée

Ganicwater est une marque de l’entreprise allemande ganic consumer products KG. Il s’agit d’une n-ième eau infusée que tente de se démarquer avec son eau de source de Norvège et ses recettes plutôt osées. Bien entendu, les extraits et les arômes sont entièrement naturels, il n’y a aucun sucres ajoutés ni édulcorants.

Alors que l’on compte 13 saveurs différentes, le distributeur français Forezia en a retenu 5 : cranberry pear, caramel toffee, citric lemongrass, strawberry slim et velvet green tea.

Ce quasi copier/coller de VitaminWater a beaucoup d’obstacles à faire face avant de pouvoir se faire une place confortable et assurée sur ce marché. Bon courage !

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Concernant les fruits en gourde, j’ai beaucoup de mal (même les Michel&Augustin, et pourtant dieu sait si je bénis tous les produits) mais j’ai du mal à comprendre pourquoi les gens mangent pas des VRAIS fruits.

Mais bon.
Pour l’eau infusée, Vitamin Water, ça contient des sucres ajoutés, non? Moi c’est principalement ça qui me freine dans ces eaux, mais si tu dis que celle ci n’en contient pas, ça, c’est plus interessant! 🙂

Y a un problème avec l’article je crois, non ?
Enfin, moi je l’ai déjà lu (ha ha !) Mais pour les autres, ce sera un peu difficile, étant donné qu’il n’y a plus rien de noté.

En effet il y a un problème. C’est de ma faute j’ai fais une fausse manip’ avec mon téléphone. Je le remet en ligne dès que j’ai accès à un ordinateur.

Et voilà c’est corrigé.

@ Camille :

En effet, c’est bizarre et c’est aussi une question que je me pause.

Tu as raison, VitaminWater contient bien des sucres. Perso, je n’ai jamais vraiment été fan des eaux infusées et aromatisées.

Coucou,
Amatrice de vrais fruits, je « snacke » ces gourdes depuis qques temps déjà, au bureau ou le matin qd je n’ai pas bcp de temps car plus facile et rapide à manger avec le bonus santé en prime! Les deux parfums sont top avec une texture super onctueuse. Par contre, moi je les ai remarqué la première fois chez Alinéa (!!!) et maintenant je les shoppe chez Auchan la défense ( moins cher).

BUDDYFRUITS vous annonce l’ouverture officielle de son site Internet :

http://www.buddyfruits.fr

Véritable lieu d’echanges et vitrine de notre marque, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires …

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)