[Article Sponsorisé] Test: les sticks pour cappuccino par Carte Noire

Carte Noire a mis en avant sa gamme de cafés gourmands durant le Salon du Chocolat. Convié pour l’occasion, j’ai pu découvrir et déguster cette gamme, le tout accompagné des chocolats que Christophe Adam a préparé devant nos yeux.

On m’a aussi remis un paquet de cappuccino en stick puisque je n’avais pas de machine Senséo chez moi( bouuuh!). En effet, il existe aussi une gamme de cappuccino sous forme de dosette. Il me semble qu’au lieu d’avoir un stick de café soluble, il y a une dosette de café. Pour ce qui est de la préparation pour mousse de lait, cela reste sous forme de stick.

La raison pour conditionner séparément le café de la mousse de lait est très simple. Si on est doué (pas comme moi), on doit arriver à obtenir un cappuccino où le lait, le café et la mousse de lait sont distinctement séparés. Il faut donc préparer la mousse de lait en mélangeant la poudre à de l’eau. Ensuite, on verse le café que l’on aura préparé séparément. Bon, normalement j’utilise un mug car n’ai pas de verre assez grand pour contenir tout le mélange alors je ne n’embête pas avec l’effet visuel et je mélange les deux sticks en même temps.

Au niveau du goût, je préfère le cappuccino en stick qu’en capsule (par ici pour lire un petit avis) puisqu’on contrôle la quantité d’eau. On arrive alors à obtenir une préparation plus corsée.

Bien sûr, ce n’est pas un cappuccino préparé en Italie mais cette préparation en poudre semble être une bonne alternative pour les personnes pressées, fainéantes et gourmandes ou qui ne possède pas le matériel adéquat.

Encore envie de lire ?

1 commentaire | Classé dans : Général

1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

bonjour ,je voudrais savoir ou je peux trouver les sticks carte noire capuccino car je n en trouve plus dans les magasins proche de chez moi .je reside dans le 93700.merci de votre reponse

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)