Avec environ 10 ouvertures de « drive » par semaine selon le magazine LSA, il y en aurait depuis juin 2012 plus de 1200 en France. Pour rappel, le « drive » c’est un nouveau format de vente entre le e-commerce et le commerce traditionnel. Ainsi, vous faites vos courses en ligne et vous allez les récupérer, en revenant du travail par exemple, dans un point de retrait. Toutes les principales enseignes de distribution se sont lancées dans le « drive » à tel point qu’il faut maintenant se différencier et faire parler de soi et sortir du lot !

E.Leclerc possède un site dédié à sa branche « drive » avec E.Leclerc DRIVE

Du 19 novembre au 2 décembre, le jeu « La Fiesta du Drive » est organisé par E.Leclerc Drive et relayé sur la page facebook du concept où un voyage en République Dominicaine ainsi que des bons d’achats sont à remporter.
Avez-vous déjà testé le « drive » ? En ce qui me concerne pas encore, puisque j’habite en centre-ville. J’espère pouvoir le faire sous peu. Ce système me semble parfait pour les personnes qui achètent souvent les mêmes produits de bases et qui ne sont pas disponibles par la livraison à domicile. Par contre, un tour en magasin restera toujours indispensable pour découvrir les nouveaux produits !
2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
Je n’ai jamais testé le drive par contre j’ai vu que chez Auchan ils pouvaient aussi livrer directement à domicile, ça peut être intéressant si on fait de grosse courses, qu’on a pas de voiture, ou que l’enseigne n’a pas de magasin proche du domicile.
À tester à l’occasion même si, personnellement, je reste adepte du commerce traditionnel.
Par Lena le 20.11.12 23:36 | Lien permanent
Je suis une adepte de Leclerc Drive depuis quelques mois! Ca me permet de pouvoir faire les courses pendant la journée sur mon smartphone et d’aller les chercher après les cours!
je n’ai trouvé qu’un inconvénient majeur: je suis étudiante et je vis seule et du coup pour les fruits et légumes tout est vendu par 1kg ça fait beaucoup trop.
Pour le reste c’est super pratique ils mettent les courses dans votre coffre il n’y a rien à faire!
Sinon il y a le fait que l’on ne peut pas maitriser les dates de péremption et que souvent les fruits et légumes sont en bout de course!
Et puis étant une adepte de l’agroalimentaire il est vraiment que l’on rate les inovations en se promenant plus dans les rayons… Mais d’un coté on se tient à la liste de course que l’on a faite! et d’ailleurs super pratique dès qu’il manque un truc il y’a juste à le mettre dans le panier et tout est gardé en mémoire jusqu’à la commande! pratique pour ne rien oublier!
en bref c’est un bon compromis surtout que ça n’occasionne pas de frais supplémentaire mais ça ne remplace pas une bonne ballade dans les rayons!
Par Mylène le 25.11.12 20:36 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .