[Article Sponsorisé] Alloresto, un portail de restauration en ligne

Cela fait déjà 10 ans que le portail de livraison Alloresto vous permet de commander en ligne votre déjeuner ou dîner parmi un choix de plus de 2500 restaurants.

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d’Alloresto, c’est très simple. Il suffit de choisir son lieu de livraison, le type de nourriture que l’on souhaite manger et enfin, on sélectionne le restaurant qui nous intéresse pour pouvoir commander un plat de sa carte.

Alloresto a été créé aussi bien pour les particuliers que les professionnels puisque qu’une restauration à domicile ou une livraison au bureau est possible.

En compagnie de Chloé, j’ai commandé un plat de penne à la crème, jambon, roquette et artichaut.

Ce qui m’a mis hors de moi, c’est de voir qu’on nous facture en plus du plat, des frais de livraison s’élevant 7.90€! C’est totalement abusé! Mais bon soit, passons quand même commande. Le plat est arrivé à 22h, ce qui fait que nous avons attendus 1h nos pâtes.

Par contre, j’ai apprécié le fait que les pâtes soient bien emballées afin qu’elles arrivent en bon état sur la table. La chose qui m’a le plus surpris, c’est de voir que les couverts étaient en métal et non en plastique comme je me l’étais imaginé.

Au niveau de la dégustation, Chloé et moi avons été séduit par le plat qui était de bonne qualité. Les pâtes étaient cuites al dente et la sauce tomate/crème/artichaut… mmmh un régal!

Si l’on s’attarde un peu plus sur les aspects pratiques du site Alloresto, voici ce qui me parait intéressant. Il existe un programme de fidélité. Celui-ci se présente sous la forme de miams (mais MiamZ c’est mieux). Ceux-ci sont cumulés lors de chaque commande et le barème de conversion est le suivant:

  • 1€ de bon d’achat pour 30 miams
  • 1 arbre planté pour 200 miams
  • 1 DVD pour 200 miams
  • 1 coffret Aventure pour 980 miamz + 20€
  • 1 coffret Weekend de Charme pour 2700 miams + 30€

On note aussi, comme dans tout bon site qui se respecte, la possibilité de laisser des commentaires et de noter les restaurants. Votre choix se trouvera grandement simplifié puisque l’on se tournera naturellement vers les restaurants possédant les meilleurs notations, gage de satisfaction.

Bref, Alloresto est une alternative pratique si vous n’avez par d’idée précise du restaurant où vous souhaitez commander vos plateaux-repas. Il faudra cependant y mettre le prix puisque les plats et la livraison ne sont pas donnés.

Article sponsorisé

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

cool , je voulais dire que tu as directement commandé chez fuxia, dont la livraison est payante. Et cher.Mieux vaut donc commander beaucoup dans ces cas la. Ensuite, il faut savoir comme tu l’as remarqué sur les couverts, que le service passe par un autre site de restauration en ligne: »resto in » qui propose que des restos dont la livraison est payante.
Le mieux est donc de commencer soft en achetant des pizzas, sushis etc.
Ensuite, faut savoir que je suis un habitué d’alloresto depuis au moins 3 ans avec à mon actif plus de 2500 miamz (:)).
Leurs système de fidélité est un peu de l’arnaque car on gagne que très peu de miams par commande et les dvd sont souvent nuls.
Pour autant, c’est un excellent site qui s’enrichit de plus en plus avec l’arrivée des commentaires des internautes, ça permet de faire son choix mais attention, je soupconne pas mal de ces commentateurs à etre des employés du restaurant.
Le mieux est donc de choisir en fonction du nombre de votants. Ya beaucoup de mauvaises surprises.
voilà

Merci beaucoup pour cet avis très pertinent!

plus de 20 e pour un plat de pâtes c’est carrément abusé!

Bravo Romain et merci de votre fidélité !

Vous avez tout à fait raison, nous signalons pour chaque resto les éventuels frais de livraison. Ils sont loin d’être systématiques mais ils sont parfois importants.

Cela dépend notamment de la distance à parcourir par le livreur et effectivement du prestataire pour la livraison quand il y en a un.

Pour ce qui est du programme de fidélité, nous faisons des choix de DVD selon l’actualité, les gouts des uns ne sont pas nécessairement ceux des autres. Quoi qu’il en soit nous proposons aussi d’échanger vos Miam’s en bon d’achat et là du coup, c’est l’équivalent d’une réduction sur votre prochaine commande, en d’autres termes c’est du concret !

Enfin, concernant les commentaires, nous faisons un gros travail de modération afin de limiter au maximum les « faux » avis. D’ailleurs, un avis ne peut être déposé que suite à une commande ce qui limite nettement la fraude ; au moment de la validation des avis nous gardons l’œil ouvert pour garantir à nos clients une transparence aussi infaillible que possible. Sachez que plus de 30% des commandes sont commentés, c’est beaucoup et cela démontre l’implication de nos clients.

Voilà, j’espère vous avoir éclairé/rassuré !

Mais de rien , cher alloresto. Je vous ai même fait un peu de pub sur mon blog.
Si vous voulez me remerciez, je suis ouvert 🙂

Blague à part, l’échange de miams en bons d’achat se limite à quelques euros si je me souviens bien. Avec mes miams, je ne peux me payer une livraison complète.
Cependant, ( je vous refais un peu de pub), vous avez établis le système des croqs.
Si on commande plus de 3 fois dans le mois, vous offrez un bon d’achat de 5 euros sur la prochaine commande.

Le programme de fidélité n’est pas si intéressant que ça. Plus de 3 ans de commande en ligne, pleins de miams et je ne peux toujours pas avoir le coffret cadeau week-end.
DE plus, une fois que j’aurai les miams escompté, il faudra rajouter 30 euros pour des centaines de commande en ligne.

Pour les commentaires en ligne, je suis conscient de la difficulté à modérer ceux-ci.
De toute façon, ils sont généralement révélateur du restaurant.

Malgré ces petits moins, votre site est de loin le plus efficace et clair pour commander en ligne. Merci

Je me suis fait bien arnaquer par restoin cela m’apprendra à faire confiance à n’importe quel site!!

Sur leur site on doit soit disant choisir l’heure de livraison je voulais déjeuner à 17h00…….

Nous attendons avec mon amis pendant deux heures affamés… Rien ni mails appels rien pourtant nous avions tout renseigné! Et réglé!

On nous rappel à 20H30 soit 3h30 après avoir commandé… Inutile de vous préciser que nous avions mangé!! La personne me dis qu’elle ordonne immédiatement le remboursement!!! une semaine passe… rien

Nous rappelons et là on nous dis que la personne qui ordonne les paiements est en vacance et qu’il ne savent pas quand elle reviendra (comme par hasard)

Nous appelons sans harceler une fois par semaine et à chaque fois on nous mène en bateau gentiment par contre toujours avec le sourire au téléphone ca la dessus l’accueil téléphonique est impeccable ce qui nous fait mieux avaler la pilule!!

A ce jour Toujours aucun remboursement et la personne serai revenu depuis deux semaines de vacances…
Nous commençons sérieusement à nous dire avec mon ami que nous nous sommes fait avoir en beauté!

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)