Petit Quizz… Qui est cette personne?
Il s’agit de Nathalie Dallies et elle est maitre brasseur chez Kronenbourg. En fait, en arrivant au restaurant l’Arpège pour un dîner autour de la bière Kronenbourg, on m’avait dit qu’un maitre brasseur serait présent. Avec les clichés que j’avais en mémoire et l’image que je me fais du monde de la bière, je m’étais imaginé que cette personne était un homme à moustache avec un gros ventre et un short à bretelles. Et bien que nenni! Un maitre brasseur n’a pas forcément tous ces attribut folkloriques.
En plus d’avoir découvert comment était un maitre brasseur en vrai, j’ai aussi appris pas mal de choses sur la fabrication de ce breuvage que certains dégustent comme du vin. Bref, un dîner en mode « C’est pas Sorcier » avec Nathalie à la place de Jamy.
J’ai aussi pu déguster des coquilles St-Jacques à la bière Kronenbourg et au curry. It was delicious! En entrée, on nous a servi une Jardinière Arlequin avec de la semoule à l’huile d’argan. Au niveau du dessert, c’était un mille-feuilles « caprice d’enfant » très aérien et absolument pas « bourratif ». Le chef Alain Passard est passé nous voir tout en humant très consciencieusement les odeurs de la bière.
Les plus curieux pourront se rendre ici pour voir une vidéo qui présente les différentes étapes de la fabrication de la bière Kronenbourg.
3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
aah..cette millefeuille est incroyable 🙂
Par Food Snob le 29.12.09 12:49 | Lien permanent
aah..ce millefeuille est incroyable 🙂
Par Food Snob le 29.12.09 12:51 | Lien permanent
[…] du parcours . Si vous avez la chance de faire une visite avec Nathalie Dallies (la dame sur la photo ici), passez lui le bonjour de ma […]
Par Sélection des Brasseurs, la nouvelle bière de Kronenbourg | MiamZ le 15.03.10 22:32 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .