Statines, les médicaments à servir avec un hamburger !

Vous avez déjà entendu parler de la rumeur comme quoi les chaînes de fast food incorporaient des anti-vomitif dans leurs hamburgers ? Je ne sais pas vous, mais plusieurs de mes amis m’ont déjà dit avec conviction que c’était vrai et qu’ils avaient pu le vérifier en dépiautant le sandwich. Je vous rassure, ce n’est qu’un hoax (une rumeur).

Par contre, la possibilité de se voir servir des médicaments avec son hamburger a été très sérieusement évoquée par une équipe de scientifiques anglais travaillant pour l’Imperial College de Londres. Dirigée par le Dr Darrel Francis, financée par la British Heart Foundation et publiée dans la revue American Journal of Cardiology, cette étude préconise la mise à disposition de statines (comme le Crestor) dans les fast foods. Ces médicaments sont normalement utilisés pour diminuer le taux de cholestérol.

Ainsi, la logique de l’étude “Can a Statin Neutralize the Cardiovascular Risk of Unhealthy Dietary Choices?” est toute simple. Tout le monde sait que manger au fast food n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour sa santé, mais pourtant le succès de ces restaurants n’est plus à démontrer. Pour preuve, McDonald’s a annoncé une hausse de 5,3% de ses ventes en juillet 2010 par rapport à juillet 2009. D’ailleurs, le Dr Darrel Francis a son explication :      « Nous sommes génétiquement programmés pour préférer les aliments à haute teneur en calories et malheureusement les chaînes de fast food continueront à vendre des aliments mauvais pour la santé parce que cela rapporte». Ainsi donc, puisque l’humain ne peut pas se gérer seul, ces scientifiques ont cherché et trouvé, selon-eux, la solution.

En consommant des statines, on empêcherait notre corps d’assimiler le cholestérol et donc on protégerait notre système cardiovasculaire. En sommes, le mauvais gras du hamburger et des autres produits des fast foods ne restera pas dans notre corps. Cette étude annonce aussi qu’une dose de statine coûte moins cher qu’un sachet de ketchup !

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette étude ahurissante ! Au lieu de s’attaquer au fond du problème (pour faire simple : ces restaurants nous servent des bombes calorifiques avec un peu de salade), on se contente de le contourner. Est-une solution ? Qu’en pensez-vous ?

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Totalement inutile si la consommation de Fast food reste modérée. Justement je pense que délivrer ce médicament à n’importe qui et sans ordonnance aura tendance à faire augmenter la consommation de « junk food » puisque les consommateurs se diront « qu’il n’y a plus de risques »…
Effectivement, on contourne le problème et même Mc Donald’s semble désapprouver le concept (ils ont sûrement peur des futurs procès de personnes qui surconsommeront du fast food et auront d’autres soucis de santé à cause de cette surconsommation !). D’ici 10 ans ils nous auront trouvé une myriade d’effets secondaire non encore découverts à ce jour !).
Enfin bon… le client est roi…

Tient c’est bizarre juste au moment ou un ex employé de mc do recemment embauché chez nous est venu me le dire. Elle aurait si j’ai bien compris mis elle même des comprimés dans la preparation des hamburgers… Il parait que c’est monnaie courante parce que selon elle toujours on leur a expliqué que ça aide à mieux digerer et laisse le client sans un estomac trop lourd. Alors maintenant hoax réel ou pas ? que j’entende ça ici me fait bien sourire. Mon avis personnel ici sera que me semble-t-il c’est illégal de faire prendre des comprimés quels qu’ils soient aux gens sans les en avertir. Les chaines aussi immenses soient elles, prennent un risque enorme en faisant ça. Mais ce n’est pas impossible. Maintenant reste savoir si je peux croire ma collègue de travail ou non. Quand a réellement integrer un medicamment c’est de la pure folie. Comme la dit Sistaz, le risque de junk food et surtout de de-dramatisation de la prise d’un medicamment pourrait être catastrophique.

Ah non, je proteste, je suis souvent arrivé à vomir après un McDo trop chargé 🙂 (Amis de la poésie, désolé…)

Des médicaments dans les hamburgers ?! elle est bonne celle là, au vu du nombre de sandwiches qui sortent de chez McDo & Cie ca me parait invraisemblable, il y avait aussi la rumeur quand j’étais plus jeune de la viande des hamburgers faite en rats…
Si des scientifiques en arrivent vraiment là je suis inquiet pour la suite, on va bientôt trouver des pullules soi-disant miracles dans les rayons de supermarchés avec les nuggets, les frites etc… et les baraques à frites alors ! (je suis du Nord ^^)pareil elles ne vendront que sur ordonnance et tests sanguins à la clé ?

On ne peut pas regler tous les problèmes à coup de pilulles … encore que après avoir pris ses 45 pilules avant chaque repas on aura plus faim 🙂

La photo vient du fastfood Fatburger ! miam je l’adore !

Retourner donc votre hamburger et voyez la rondelle du comprimé statines fondu dans le pain ! Bon appétit moi perso ca me file la gerbe !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant