Les boissons light feraient grossir!

Alors qu’on nous rabâche que les boissons « light » sont sans sucre et donc qu’elles permettent de garder la ligne, une récente étude américaine affirme le contraire. En effet, selon cette étude, les boissons light font grossir.

Les chercheurs ont suivis pendant 8 ans 3370 participants et ont observés les relations entre la prise de poids et le consommation de boissons contenant des édulcorants artificiels (saccharine, aspartame…). Il en ressort que la majorité des participants qui avaient un Indice de Masse Corporel (IMC) normal ont multipliés par deux le risque de souffrir d’obésité et de surpoids. Les participants consommaient 20 boissons « ligh » par semaine…

Mon avis: cette étude paraït intéressante mais je trouve qu’on manque d’infos. Quel était leur alimentation en plus des boissons « light »? Quel était la taille des boissons? Bref, je reste septique quant à cette étude…

Qu’en pensez-vous?

Source : sante.nouvelobs.com

Encore envie de lire ?

7 commentaires | Classé dans : Actualité

7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Moi je pense que non, car je dois boire 15L de boisson light par semaine et pourtant j’ai un poids très correcte 1m67 pour 54,8 kilo. Je leur étude est un peu fausse.

oups j’ai oublier des mots :s « je PENSE QUE leur étude est un peu fausse »

Si c’ est vrai les boissons light font grossir car elles contiennent plus d’ aspartame.
Peut-être que ton poids est plus que correcte car tu manges sainement ou que tu fais du sport.

J’ai pas compris ta phrase Chloé : « Si c’ est vrai les boissons light font grossir car elles contiennent plus d’ aspartame ». L’aspartame étant très peu calorique, les boissons light contiennent donc très peu de calories et ne peuvent donc pas vraiment faire grossir.
J’en bois énormément et je grossi pas. Bon, je mange sainement à côté de ça donc c’est peut être difficile de faire un lien entre les deux.
Quoi qu’il en soit c’est comme tout, faut pas abuser des bonnes choses 😉

Et est-ce que le Coca Cola zéro fait grossir aussi? Parce qu’il est censé ne pas contenir de sucre…!!! Je remarque aucune différence que ce soit dans les Coca normaux, light ou zéro! En ce qui concerne le gout bien sur! On ne sait pas trop ce qu’il y a en plus ou en moins!

Le coca cola zéro tient son nom du fait qu’il contient (presque) « zéro » calorie. Donc pas d’inquiêtude pour ton régime 😉
Coca cola classic : avec du sucre
Coca cola zéro : avec de l’édulcorant. Il a un goût quasiment identique au normal.
Coca cola light : avec de l’édulcorant. Goût différent du coca normal.

Perso, je trouve que la différence de goût entre le normal et le light est flagrante. Mais l’essentiel est de boire celui qu’on préfère…

100 ans après, je réponds : je crois que ces boissons ne font pas grossir en tant que telles, mais favorisent autant l’appétit (et l’appétit au sucre) que le sucre… non j’en sais rien mais j’avais trouvé une explication récemment.
J’ai quelques bouteilles à bazarder.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)