La publicité Red Bull: “Red Bull donne des aiiiles”.3

Aujourd’hui je vais encore parler des publicités Red Bull que l’on peut voir dans certains magazines et journaux. Celle-ci fait suite aux 2 précédentes que l’on pouvais voir dans Le Figaro du 16 et 17 avril 2008.

Je trouve qu’il y a beaucoup à dire dans cette publicité du 18 avril 2008. En effet, on dirait qu’il a un rapport avec le fait que le Red Bull « français » n’est pas du véritable Red Bull. Pour rappel, les ingrédients qui composent le Red Bull « français » sont différents du « vrai » Red Bull. En effet,cette version “à la française” ne contient ni taurine, ni glucuronolactone qui ont été remplacés par de l’arginine.Son taux de caféine est également plus faible. Red Bull à été obligé de modifier la composition de sa boisson pour pouvoir entrer dans le marché français. Le problème est que Red Bull n’a pas changé le nom de sa boisson.

A la vue de cette pub, on peut alors penser que « l’honorable académie » fait référence à l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) et le « bon usage de la langue française » au problème que je viens de rappeler. On remarque aussi que sur la canette qui est dessinée il est écrit « Taureau Rouge » et « Boisson énergisante » au lieu du « Red Bull » et « Energy Drink ».

En définitive, j’ai comme l’impression que cette campagne de pub n’a pas que pour objectif de faire connaître Red Bull mais aussi de parler du problème du nom. Personnellement, j’apprécie vraiment le petit côté provocateur de ces pubs.

A voir dans « La suite »: une autre pub Red Bull cette fois-ci visible dans le Metro du 16 avril 2008.

Crédit


Encore envie de lire ?

3 commentaires | Classé dans : Actualité

3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Une pub est passé pendant la fête du cinéma dans les salles obscures… Mais lorsque le protagoniste boit la canette, il la balance ensuite par dessus son épaule…

A une époque où le développement durable, la question de la pollution et du devoir de chacun, j’ai été profondément choqué par cela…

Bonjour,
vous fêtent erreur il me semble. Le but de cette pub est justement d’annoncé que notre brave gouvernement accepté que le redbull classique soit autorisé à la vente.
sans vouloir joué au donneurs de leçon, cette pub me choque, elle encourage une utilisation de substance altérant le fonctionnement du cerveau sur un mode de dépendance : un oiseau vous chie dessus, buvé un redbull, vous vous sentiré mieux.
mis à part ça, je suis content de pouvoir acheté du vrais redbull en france et je n’ai rien à reproché aux usagé de drogue, encore moins à ceux qui doivent se drogué pour être heureux.

Pour info Mathieu, j’ai aussi été choqué et pour les mêmes raisons par cette publicité, c’est pourquoi, j’ai déposé une plainte auprés du JDP (Jury de déontologie publicitaire) qui a alerté le syndicat national de la punlicité télévisée…dossier en cours

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant