James Bond va boire du Coca Cola Zéro dans Quantum of Solace

Vendredi 31 octobre marquera un tournant dans la carrière de James Bond alias 007… En effet, c’est la 1ère fois que Coca Cola s’associe à Sony Pictures (le distributeur du film) pour faire sa pub.

C’est donc pour la petite somme de 9 millions de dollars que Coca Cola « loue » les services de l’agent 007 ou plutôt de Sony Pictures. Le but de ce sponsoring est double. D’un côté, Coca Cola Zéro fait une énorme pub (logique) et de l’autre, James ne risque d’être contrôlé « positif » par les agents de la maréchaussée (humour, humour…).

Bref, qui dit « sponsoring », dit forcément « campagne marketing ». Outre une pub reprenant les génériques des James Bond (vous savez, avec les silhouettes de femmes), la bouteille de Coca Cola Zéro est revisitée et sortira en édition limitée. On note aussi le changement temporaire du nom. On passe de « Coca Cola Zéro » à « Coca Cola Zéro Zéro 7 ».

Bon, pour résumé, ce qui est certain c’est que la bouteille sera relookée, il y aura une pub et le partenariat existe.

Pourquoi je vous dis ça?

Et bien vous le savez aussi bien que moi, mais sur le net, on ne sait pas vraiment si les informations que l’on lit sont justes. En effet, sur certains points, les sites qui parlent de ce partenariat divergent.

  • Où acheter la bouteille?

Selon certains, la bouteille ne sera qu’en vente qu’à Londres chez Harrods au prix de d’1,50£ les 330 ml. Tous les autres sites ne donnent aucunes infos sur ce sujet. Donc bon, si un seul site parle de ça, je ne sais pas si c’est vrai.

  • James boira t-il toujours sa vodka/martini (Vodkatini) ou alors du Coca Cola Zéro Zéro 7 dans le film?

Sur cette question, les différents sites que j’ai consultés divergent. Certains affirment que James sirotera toujours son cocktail préféré, alors que d’autres laissent planer le doute sur la possibilité de voir James avec un Coca dans le film.

Bref, si vous deviez retenir (waouh je deviens enseignant!) un truc de cet article (mis à part que les bouteilles sont magnifiques) c’est qu’il faut toujours être capable de prouver ce que l’on dit…

Encore envie de lire ?

1 commentaire | Classé dans : Actualité

1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

Coke 007…

Buck secoue le co-branding avec ce spot “Quantum Of Solace” pour Coke zero, qui, outre les codes visuels respectifs, transcende l’inconscient collectif…
……

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)