Glosek Gourmet et les Marchés Flottants du Sud-Ouest

Ce weekend a eu lieu la nouvelle édition des Marchés Flottants du Sud-Ouest, un rendez-vous annuel (j’y suis allé il y a deux ans) qui se déroule sur le quai Montebello à Paris et qui a pour but de mettre en valeur les spécialités culinaires des départements du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Ainsi, en plus de la traditionnelle distribution de fruits, il était possible de découvrir de petites entreprises locales proposant des produits qui méritent qu’on y goûte.

Celle qui m’intéresse plus particulièrement s’appelle Glosek Gourmet et se trouve à Fleurance dans le Gers. Même si je ne connais pas ces produits en vrais, je peux vous dire que j’ai eu l’eau à la bouche rien qu’en lisant les descriptifs des Dessert de Gascogne et autres Gâtisseries.

Même si je connaissais déjà certaines spécialités comme le fameux cannelé pochés dans un sirop d’Armagnac, mais je découvre avec gourmandise le Crumble Gascon ou bien la Dentelle. Alors que le premier est composé de pruneaux et d’Armagnac recouvert d’une pâte de type crumble, le deuxième est une crêpe pochée dans un sirop à l’Armagnac parfumé à l’orange.

J’ai aussi terriblement envie de déguster les Gâtisseries. Il s’agit de gâteaux à base de 80% de fruits ! Ça dois juste être terrible. Entre l’Abricotier, le Cerisier et le Pêcher, c’est le deuxième qui me fait le plus envie.

Bon, après toutes ces effusions de sucres, je retourne à ma découvertes des produits coréens comme le snack à base de poulpe cuit au four parfumé au beurre de cacahuète ou bien les chips d’algues parfumés au poulpe qui seront bientôt sur MiamZ.

N’oubliez pas qu’il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire et tenter de gagner l’un des trois coffret de Ma Boite Bio !

Encore envie de lire ?


1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

Merci pour l’article, Pims 😉
Peut-être à bientôt dans le Gers !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)