Coca-Cola commence à mettre en vente sa PlantBottle

Annoncée en mai dernier, Coca-Cola va ou vient de mettre en vente sa PlantBottle dans plusieurs régions du monde.

plantbottle1

Mais qu’est-ce que la PlantBottle?

Il s’agit d’une nouvelle génération de bouteille censée réduire l’empreinte carbone du groupe. Pour ce faire, un nouveau composant a été inventé et intégré à hauteur de 30% dans les bouteilles PET (polyéthylène téréphtalate) ou bien plus familièrement les bouteilles en plastique.

plantbottle3

Ce composant est issu de la transformation de la canne à sucre et de la mélasse. Vu que ce sont des produits utilisés dans l’alimentation, l’idée est qu’à terme, on utilise des copeaux de bois ou de la paille de blé pour produire ces bouteilles.

Selon Coca-Cola, en tenant compte de toutes les opérations nécessaires à la fabrication de la PlantBottle, son bilan carbone est inférieur à celui d’une bouteille PET traditionnelle. Bien que le PET classique était déjà un matériau recyclable (on en fait des pulls par exemple), avec ces 30% de composés végétaux, cela permettra d’être moins dépendant du pétrole.

plantbottle2

Pour le moment, ces nouvelles bouteilles sont progressivement introduites dans différents pays. Ainsi, le Coca-Cola, Coca-Cola Light et Zéro en format 500ml et 2l sont désormais vendus dans un emballage PlantBottle. L’Ouest du Canada accueillera en décembre les boissons Dasani, Sprite, Fresca et Coca-Cola dans ces bouteilles à base de plantes. D’autres évènements comme les JO de Vancouver ou l’exposition universelle de Shanghai seront l’occasion de présenter la PlantBottle.

Ne soyons pas dupe, c’est n’est pas uniquement pour des raisons écologiques et durables que Coca-Cola innove dans ses emballages. Cependant, il est intéressant de noter que l’on se dirige doucement vers des emballes plus respectueux.

Qui sera le prochain?

Via

Encore envie de lire ?


1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

De plus en plus de grandes marques font en sorte de créer de nouveaux emballages plus respectueux de la nature pour leur produit.

Mais comme tu le dis, est ce juste pour des raison écologiques ?
Pour ma part je pencherai plus pour un coup marketing pour vendre encore plus….

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant